NOUVEL acronyme mention Sceau rouge « MSR »du Programme du Sceau rouge

Red Seal Endorsement

 

L’administrateur du Programme du Sceau rouge, le Conseil canadien des directeurs de l’apprentissage (CCDA) a annoncé la reconnaissance officielle de l’acronyme « MSR » (mention Sceau rouge) destiné aux compagnons qualifiés! Les membres de professions prestigieuses et de groupes agréés sont souvent identifiés par un acronyme officiel qui confirme leur reconnaissance professionnelle ou leur attestation.

Le CCDA croit qu’un acronyme officiellement reconnu pour les professionnels dans les métiers spécialisés permet aux travailleurs qualifiés de montrer facilement leur reconnaissance professionnelle tout en donnant davantage de prestige à leurs titres de compétence, dans ce cas-ci, la mention Sceau rouge. Dans la majorité des provinces et de territoires, à compter d’aujourd’hui, l’acronyme MSR pourra être utilisé par les compagnons qui ont obtenu la mention Sceau rouge sur leur certificat professionnel et leur certificat d’apprentissage provinciaux ou territoriaux en réussissant un examen du Sceau rouge. Toute personne qui détient une mention Sceau rouge peut commencer dès maintenant à utiliser l’acronyme MSR sur ses cartes professionnelles et son matériel promotionnel.

L’implantation de l’acronyme MSR correspond à la vision à long terme du CCDA pour le Programme du Sceau rouge en continuant de rehausser l’image des métiers spécialisés, de reconnaître le professionnalisme des personnes qui exercent un métier spécialisé et de reconnaître la norme d’excellence qu’offre le Programme du Sceau rouge.

Pour de plus amples informations concernant cette annonce, veuillez svp envoyer un courriel au Secrétariat du Sceau rouge ou téléphoner au 1-877-599-6933

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements