Convectair participe au CIFQ et Youri Cupidon devient directeur de l’ingénierie technique
11 juin 2017
Deux des chercheurs du Centre d’expertise et de formation de Convectair ont participé au Colloque Inter-universitaire Franco-québécois (CIFQ) sur la thématique « Thermique des systèmes ». Ils ont présenté leur projet de développement de la chambre bi-climatique Klimat-37.5 ̊C ainsi que le résultat de leurs recherches sur le confort thermique et l’efficacité des différents appareils de chauffage électriques.
Le Klimat -37.5 ̊C est une chambre de tests capable de reproduire grâce à des systèmes sophistiqués de réfrigération, des conditions de température de notre climat nordique. Cet outil permet à Convectair de comparer la performance des différents appareils et d’établir scientifiquement leur niveau d’efficacité dans des conditions semblables à celles dans lesquelles nous vivons.
Nous félicitions messieurs Jérémie Léger et Kilian Le Borgne, tous deux travaillant dans notre Centre d’expertise et de formation, pour leur travail et leur participation à ce colloque.
LeCIFQ permet de favoriser le rapprochement entre des chercheurs et enseignants-chercheurs francophones afin de partager leurs expériences et interrogations. C’est également l’occasion pour de jeunes chercheurs de s’exprimer devant un public chevronné.
Youri Cupidon nommé directeur de l’ingénierie technique.
Dans ses nouvelles fonctions, M. Cupidon sera responsable du développement des nouveaux produits de Convectair et supervisera le déroulement de la recherche et du testage des produits au Centre d’expertise et de formation de Convectair.
Il travaillera notamment sur les objets connectés, l’efficacité énergétique et l’industrie du bâtiment.