Power Survey clôture une ronde d’investissement de 24 M$ US

lme29_cs2_power_survey_125.jpg

 

lme29_cs2_power_survey_400.jpg2août 2017

Les Équipement Power Survey Ltée. (PS), un leader des systèmes de qualité de l’énergie, a annoncé la clôture d’une ronde de série A2 de 24 M$ US à la suite de la récente acquisition de la compagnie Power Standards Lab Inc. (PSL). La ronde a été initiée par les investisseurs majoritaires EnerTech Capital ainsi qu’Investissement Québec, et menée par Cycle Capital Management, joint par le Fonds de solidarité FTQ et la Banque de développement du Canada (BDC). L’investissement servira à soutenir le développement de la compagnie, notamment l’acquisition de PSL, à poursuivre l’expansion géographique et à développer de nouveaux produits.

« À titre de meneur de la ronde pour les nouveaux investisseurs, nous avons collaboré avec le Fonds de solidarité FTQ pour établir la valeur marchande de Power Survey, affirme Andrée-Lise Méthot, fondatrice et associée directeure de Cycle Capital Management. « Ainsi, l’investissement de 24 M$ US permet notamment l’acquisition de PSL. La stratégie du syndicat d’investisseurs à travers ce ronde est de positionner Power Survey comme un acteur-clé dans l’industrie des systèmes de qualité de l’énergie et de permettre à la compagnie d’offrir une nouvelle variété de services à ses clients. »

« La thèse d’investissement d’EnerTech se concentre sur le rôle grandissant que les ressources d’énergies distribuées jouent en périphérie des réseaux. Voilà pourquoi nous investissons dans des secteurs reliés à la connectivité, l’optimisation et la gestion de l’énergie, ajoute Scott Ungerer, fondateur et directeur général d’EnerTech Capital. Nous croyons que la prolifération des actifs de réseaux distribués entraînera une perturbation aux deux extrémités du compteur. Notre investissement initial dans Power Survey visait à bâtir les fondations d’une compagnie à grande échelle offrant un plus large éventail de solutions de gestion de l’énergie. Cette nouvelle ronde de financement renforce notre conviction que Power Survey est bien positionnée pour saisir les nouvelles opportunités et l’acquisition de PSL est, à cet effet, un grand pas pour nous permettre d’offrir une solution complète sur le marché. »

 « À titre d’investisseur initial avec EnerTech, nous sommes ravis que de nouveaux partenaires se joignent à nous dans cette ronde, explique Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec. « Ce financement permet à une compagnie basée au Québec de poursuivre son développement à travers une acquisition; une stratégie cohérente avec notre mission de créer de la valeur au sein de nos entreprises. »

« Cette transaction solidifie la position de PS dans le marché. Voilà un excellent exemple d’une compagnie québécoise innovante qui assure son expansion en adoptant une stratégie de croissance basée sur des acquisitions à l’extérieur du Québec », affirme Alain Denis, vice-président principal, innovation au Fonds de solidarité FTQ.

« Investir dans des compagnies en croissance telles que Power Survey fait partie intégrante de la stratégie de co-investissement de la BDC, explique Phil Anzarut, associé, coinvestissement chez BDC Capital. « Nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec l’équipe de Power Survey et d’EnerTech alors qu’à travers des acquisitions et le développement de nouveaux produits, la compagnie devient une entreprise en croissance. »

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…