Le pouvoir des fleurs

lme33_cs_2_smartflower-ecc-lt_125.jpg

lme33_cs_2_smartflower-ecc-lt_400.jpg14 août 2017

Nous savons que nos clients s’intéressent aux sources d’énergie écologiques, particulièrement à l’énergie solaire. Énergie NB est donc à la recherche d’autres options d’énergie solaire, y compris la technologie smartflower.

La smartflower est actuellement sur le marché dans d’autres pays nordiques où les tendances météorologiques ressemblent à celle au Canada. Nous effectuons des tests sur le dispositif au Centre de conduite du réseau à Marysville afin d’apprendre s’il aura un bon rendement au Nouveau-Brunswick. La smartflower, le premier dispositif de ce genre au Nouveau-Brunswick, fournit de l’énergie au bâtiment pendant que nous mesurons sa production et son rendement.

« La smartflower constitue un nouveau développement intéressant qui représente une solution autonome pour les clients qui souhaitent investir dans l’énergie écologique pour compléter leur approvisionnement en énergie » a dit Tony O’Hara, dirigeant principal de la technologie et vice-président, Ingénierie.

La smartflower est plus compacte et plus attrayante que les panneaux solaires traditionnels. La surface de la smartflower suit le soleil pendant la journée, et lorsque le soleil ou se couche, ou s’il y a trop de vent, ses pétales se referment. Elle pourrait produire suffisamment d’énergie pour alimenter un chalet d’été.

Voilà qu’une forme de technologie possible qu’Énergie NB évalue afin de répondre aux besoins de nos clients. Nous visons à offrir de plus en plus de produits et services pour les Néo-Brunswickois qui souhaitent intégrer l’énergie écologique à leur ménage.

« Il est très important pour Énergie NB d’être un chef de file dans la promotion de sources d’énergie renouvelable. L’introduction de la smartflower n’est qu’un simple exemple de comment nous travaillons vers cet objectif » termine O’Hara.

https://www.nbpower.com/blog/fr/posts/2017/juillet/flower-power/

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    16-avril-2025 En 2011, en réponse à une demande spécifique pour un branchement de banc de charge plus sécurisé, Guy St-Amour maitre-électricien a conçu un boitier de raccordement rapide. Fort de ses 40 ans d’expérience dans le domaine électrique, il a constaté que de nombreuses installations ne respectaient pas toujours les normes de sécurité. Il a… Read More…

  • Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    16-avril-2025 Cet espace offre un lieu centralisé pour obtenir des renseignements liés aux actions de l’ÉFC et à la défense des intérêts auprès des gouvernements, ainsi que des ressources clés pour l’industrie concernant la situation actuelle des droits de douane entre le Canada et les États-Unis. Conçu pour permettre aux membres de rester en phase… Read More…


Formation et événements

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…

  • 3-mars-2025 Webinaire : Renforcer la confiance des personnes handicapées : Stratégies pour soutenir les apprentis en milieu de travail Joignez-vous à nous et à notre partenaire, le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT), alors que nous explorons le tableau d’affichage des talents inexploités du CCRT et que nous entendons des histoires de… Read More…