Le pouvoir des fleurs

lme33_cs_2_smartflower-ecc-lt_125.jpg

lme33_cs_2_smartflower-ecc-lt_400.jpg14 août 2017

Nous savons que nos clients s’intéressent aux sources d’énergie écologiques, particulièrement à l’énergie solaire. Énergie NB est donc à la recherche d’autres options d’énergie solaire, y compris la technologie smartflower.

La smartflower est actuellement sur le marché dans d’autres pays nordiques où les tendances météorologiques ressemblent à celle au Canada. Nous effectuons des tests sur le dispositif au Centre de conduite du réseau à Marysville afin d’apprendre s’il aura un bon rendement au Nouveau-Brunswick. La smartflower, le premier dispositif de ce genre au Nouveau-Brunswick, fournit de l’énergie au bâtiment pendant que nous mesurons sa production et son rendement.

« La smartflower constitue un nouveau développement intéressant qui représente une solution autonome pour les clients qui souhaitent investir dans l’énergie écologique pour compléter leur approvisionnement en énergie » a dit Tony O’Hara, dirigeant principal de la technologie et vice-président, Ingénierie.

La smartflower est plus compacte et plus attrayante que les panneaux solaires traditionnels. La surface de la smartflower suit le soleil pendant la journée, et lorsque le soleil ou se couche, ou s’il y a trop de vent, ses pétales se referment. Elle pourrait produire suffisamment d’énergie pour alimenter un chalet d’été.

Voilà qu’une forme de technologie possible qu’Énergie NB évalue afin de répondre aux besoins de nos clients. Nous visons à offrir de plus en plus de produits et services pour les Néo-Brunswickois qui souhaitent intégrer l’énergie écologique à leur ménage.

« Il est très important pour Énergie NB d’être un chef de file dans la promotion de sources d’énergie renouvelable. L’introduction de la smartflower n’est qu’un simple exemple de comment nous travaillons vers cet objectif » termine O’Hara.

https://www.nbpower.com/blog/fr/posts/2017/juillet/flower-power/

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…