Exportation et développement Canada émet sa première obligation verte en dollars canadiens

lme36_cs_2_canada125.jpg

 

lme36_cs_2_canada400.jpg3 septembre 2017

Exportation et développement Canada (EDC) a émis une obligation verte de 500 millions de dollars canadiens dont l’échéance est le 1er septembre 2022 au taux fixe de 1.80%. Les principaux souscripteurs étaient B of A Merrill Lynch, RBC Capital Markets, TD Securities Inc. Cette émission obligataire sera clôturée le 5 septembre 2017.

Il s’agit de la première obligation verte d’EDC en dollars canadiens et de sa quatrième obligation verte en quelques années, les précédentes ayant été émises à hauteur de 500 millions de dollars américains en mai 2017, de 300 millions de dollars américains en décembre 2015 et de 300 millions de dollars américains en janvier 2014. Toutes ont reçu un accueil enthousiaste auprès de la communauté des investisseurs d’obligations vertes.

« Les changements climatiques constituent une priorité pour EDC, et le fait qu’EDC soit la première société d’État à émettre une obligation verte en dollars canadiens illustre la demande croissante de produits de placement écologiques dans notre pays, fait remarquer Ken Kember, premier vice-président, Finances, et chef de la direction financière d’EDC. EDC veut profiter de son expertise et de sa capacité d’émettre des obligations sur le marché canadien pour solliciter les investisseurs nationaux et internationaux, et stimuler la croissance. »

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…