Lutte aux changements climatiques – Fondaction investit 8 millions de dollars pour créer la coentreprise Éolectric Capital
9 octobre 2017
Fondaction est fier d’annoncer un investissement de 8 millions de dollars afin de créer, en partenariat avec Éolectric, la coentreprise Éolectric Capital (ÉOCAP) dédiée au développement et à l’acquisition de projets en énergie renouvelable. La solide expertise d’Éolectric dans le secteur des énergies renouvelables, un secteur privilégié par Fondaction, permettra au Fonds d’assurer la poursuite de sa mission pour le développement durable.
« Fondaction s’est engagé à soutenir le développement et la mise en place de diverses initiatives de réduction de gaz à effet de serre afin de contribuer à la lutte aux changements climatiques. Fondaction s’est associé à un chef de file en développement, en financement et en gestion d’infrastructures vertes pour accentuer ses efforts en ce sens. Éolectric Capital constitue un levier important pour soutenir les initiatives d’entreprises québécoises audacieuses qui imaginent des solutions innovantes misant sur les énergies renouvelables qui sont les énergies de l’avenir » a expliqué Stephan Morency, chef adjoint de l’investissement de Fondaction.
« L’union avec Fondaction permet à ÉOCAP de pouvoir investir au taux du marché dans des projets d’infrastructures matures, mais aussi à des stades de développement normalement réservés aux capitaux de risque. Il s’agit d’une formule assez unique dans le marché. L’annonce d’aujourd’hui marque une nouvelle étape pour Éolectric. La présence de Fondaction à nos côtés nous donne les moyens de nos ambitions et nous permet de mettre en œuvre notre plan de croissance, soit d’utiliser notre expertise en énergie éolienne dans d’autres filières », a pour sa part affirmé Marc-Antoine Renaud, président d’ÉOCAP.