Electrimat reçoit le prix Performance remis au Membre AD ayant la plus forte croissance au Canada
12 octobre 2017
Le 28 septembre dernier, lors du gala de Affiliated Distributors (AD) réunissant plus de 1000 entreprises membres AD provenant du Canada, des États-Unis et du Mexique, que l’entreprise Electrimat, spécialisée dans la vente de luminaires et de matériel électrique, a remporté le prestigieux prix décerné au membre ayant connu la plus forte croissance au Canada.
Quelques mois à peine après avoir reçu le prix de la relève 2017, catégorie entrepreneuriale, lors de la 11e édition du Concours « Les Médaillés de la relève », organisé par PwC, les deux dirigeants, Christian Grenier et Mathieu Legris, sont très fiers d’être à la tête d’une entreprise des plus florissantes et bien positionnée dans l’industrie de l’électricité. « Dans un marché très compétitif comme le nôtre, nous sommes d’autant plus fiers de remporter ce deuxième prix à l’échelle pancanadienne. Cela nous confirme que nous faisons les bons choix, que nous mettons en place les bonnes stratégies d’affaires et que nous sommes entourés des bonnes personnes qui nous permettent d’assurer notre réussite. Notre force de frappe s’appuie également sur le fait que nous avons la flexibilité d’une entreprise indépendante, tout en ayant accès au plus gros regroupement d’achats en Amérique du Nord ».
D’ailleurs, lors de la remise du prestigieux prix, Jim Milne, président de AD Canada, n’avait que des éloges pour les deux entrepreneurs : « Ces deux jeunes hommes d’affaires ont réussi à obtenir des résultats exceptionnels en seulement sept ans. Toutes nos félicitations! »
Pour sa part, le président de l’entreprise gagnante, Christian Grenier, a tenu à partager les honneurs reliés à cette belle reconnaissance de l’industrie avec toutes les personnes qui ont cru en Electrimat, et ce, depuis les tout débuts : « On peut faire de grandes réalisations quand on met les bonnes personnes en place et que tous travaillent en équipe ». Les mêmes propos ont été mis de l’avant par son vice-président, Mathieu Legris, qui a aussi tenu à remercier les fournisseurs, les partenaires, les membres de l’équipe ainsi que tous les clients d’Electrimat.
Le gala, qui s’est tenu à Dallas, a également été une occasion unique pour messieurs Grenier et Legris de partager leur fierté avec les autres joueurs québécois de l’industrie de l’électricité qui étaient présents. « Nous sommes fiers d’accepter ce prix au nom de l’ensemble des entreprises de l’industrie de l’électricité du Québec », ont tenu à souligner les deux entrepreneurs.
Aujourd’hui, avec en poche un prix de la relève et une reconnaissance devant leurs pairs à travers l’Amérique du Nord, il est évident que les deux dirigeants ont le vent dans les voiles. Ils confirment d’ailleurs qu’ils ont l’intention d’explorer de nouveaux marchés et d’étudier différentes avenues de croissance dans les prochaines années.