12e Colloque de l’industrie éolienne québécoise
Le TechnoCentre éolien est heureux d’annoncer la tenue du 12e Colloque de l’industrie éolienne québécoise qui se tiendra du 11 au 13 juin prochain à l’Hostellerie Baie Bleue de Carleton-sur-Mer.
Cette 12e édition qui réunira plus de 225 participants du secteur éolien sera notamment marquée par la tenue du 6e Gala québécois de l’industrie éolienne qui aura lieu le 12 juin. Le Gala est l’occasion toute désignée pour reconnaître l’excellence d’organisations et d’individus qui se sont particulièrement démarqués dans l’industrie au cours des deux dernières années. Les entreprises ou les individus peuvent d’ailleurs soumettre dès maintenant une candidature dans l’une ou l’autre des huit catégories à l’honneur, soit :
- Développeur de parc éolien
- Opération et maintenance de parc éolien – Entreprise manufacturière
- Entreprise de services
- Exportation
- Innovation
- Personnalité de l’année
- Entreprise de l’année
« On peut maintenant dire que la filière éolienne est une industrie mature et bien établie au Québec. Bon nombre d’entreprises qui y œuvrent rayonnent d’ailleurs tant au Québec qu’à l’extérieur de nos frontières. Les différentes catégories de candidature que nous proposons dans le cadre du Gala permettront à toutes les organisations de mettre en valeur leurs réalisations et leurs compétences. Il est important de souligner le travail qu’elles accomplissent et de célébrer à la fois l’excellence de leurs réalisations et les retombées qu’elles génèrent pour l’ensemble de l’industrie et pour le Québec », affirme Frédéric Côté, directeur général du TechnoCentre éolien.
Les organisations ont jusqu’au 15 avril prochain pour soumettre une ou des candidatures. Les formulaires de candidature sont disponibles dans la section dédiée au Gala sur le site du Colloque.
Le Colloque de l’industrie éolienne québécoise est un événement désormais reconnu pour sa programmation traitant des grandes questions et des défis associés à la filière éolienne et la 12e édition n’y fera pas exception. Le comité organisateur du Colloque travaille actuellement à concevoir une programmation qui offrira un bel équilibre entre des ateliers, des panels d’experts, des conférences de qualité, des moments de réseautage et une expérience de participation mémorable.