STELPRO aide à réaliser des économies optimales avec MAESTRO(MC), son tout nouveau thermostat intelligent pour systèmes de chauffage électrique

lme10_cs_2_STELPRO__STELPRO_aide___r_aliser_des__conomies_optimales_avec_M_125.jpg

lme10_cs_2_STELPRO__STELPRO_aide___r_aliser_des__conomies_optimales_avec_M_400.jpgSTELPRO s’investit dans le marché de la maison intelligente en lançant MAESTROMC, le thermostat de ligne intelligent conçu pour le chauffage électrique par pièce. Simple et intuitif, MAESTROMC s’ajuste au mode de vie des consommateurs grâce à ses diverses fonctions de géobarrière, de démarrage anticipé, d’activités sur mesure et de groupement des pièces. En plus d’augmenter le confort de la maison de manière personnalisée, MAESTROMC permet aux consommateurs de réduire significativement les dépenses énergétiques et réaliser des économies substantielles sur leur facture d’électricité.

Agissant comme un chef d’orchestre, MAESTROMC contrôle les thermostats de la maison auxquels sont connectés et compatibles tous les appareils de chauffage électrique comme les plinthes, convecteurs et aéroconvecteurs. Le thermostat permet de personnaliser le bien-être des résidents selon leur style de vie, en régularisant la température par pièce et selon leur horaire. Muni d’une fonction unique de géobarrière, le MAESTROMC reconnaît la présence d’un occupant de la propriété à l’intérieur d’un rayon de deux kilomètres, et module la température en fonction des déplacements, maximisant sa consommation d’énergie.

Une gestion du chauffage irréprochable

Ce thermostat intelligent s’adapte aux hivers rigoureux grâce à sa technologie de démarrage anticipé. En accédant aux données d’un service de météo en ligne, MAESTROMC anticipe les besoins et réagit efficacement à la température. Le thermostat intelligent s’adapte selon la température extérieure en devançant ou en retardant l’amorce du chauffage pour atteindre la température désirée à l’heure souhaitée.

« Grâce à notre expertise étendue en matière d’écosystèmes de chauffage et par le lancement du thermostat intelligent MAESTROMC, °STELPRO vient se positionner en tant que leader dans le domaine de la maison intelligente », a souligné Étienne Guay, vice-président, Innovation et développement de produits chez °STELPRO. « Notre solide infrastructure technologique et nos partenaires bien établis dans le domaine de l’internet des objets (IdO), nous permettent de continuer d’offrir aux consommateurs une solution intégrée et une expérience produit améliorée avec le tout nouveau MAESTROMC », a-t-il conclut.

Le cœur de votre écosystème de chauffage

Selon une étude réalisée par une équipe de Polytechnique Montréal, MAESTROMC contribue à réaliser des économies annuelles en électricité allant jusqu’à 25 % comparativement à un thermostat mécanique, ce qui représente en moyenne près de 500 $.  De plus, l’application génère des rapports de consommation informant le consommateur du nombre de kilowatts consommés.

Ce tout nouveau thermostat de ligne intelligent est mis en marché pour répondre à la demande croissante de la domotique. Conçu et fabriqué au Québec, MAESTROMC est disponible depuis le 15 janvier 2018 chez les distributeurs électriques du Québec le sera partout au Canada à compter du 15 mars. L’application simple et intuitive MAESTROMCpourra être téléchargée gratuitement dans l’App Store et sur Google Play.

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…