Rachelle Caron remporte le Prix de la personnalité de l’année EFC région Québec
28 mai 2018
Rachelle Caron de Westburne a été choisie comme récipiendaire et a été honorée au Club de Golf Hillsdale à Mirabel, ou se déroulait le 22 mai, la journée de golf et souper annuel. Chaque année, les membres de la région du Québec attribuent le prix pour la Personnalité de l’année à une personne qui a fait une contribution importante à notre industrie et qui a démontré un fort leadership par ses contributions personnelles et professionnelles.
Rachelle Caron s’est jointe a l’industrie électrique dans les années 1980 au poste de contrôleur pour une entreprise de réfrigération, chauffage et ventilation, dont Westburne fait l’acquisition quelques années plus tard. Après neuf ans dans ce rôle, Rachelle a été promue au poste de contrôleur pour la région de l’est chez Westburne. En 2002, après avoir démontré son talent de leadership, persévérance et dévouement elle a été promue encore, mais cette fois-ci au poste de Directeur Général, une position qu’elle a tenue pour près de 16ans, soit de la moitié de sa carrière.
En tant que jeune femme avec une formation comptable, Rachelle a été une pionnière, menant une entreprise de cette envergure, particulièrement dans une industrie majoritairement masculine. Rachelle a développé ses connaissances en ventes et s’est taillé une excellente réputation comme travailleuse acharnée avec des idées novatrices. Rachelle a toujours été motivée par les défis.
Les réussites de Rachelle sont nombreuses. Pendant les 30 dernières années, elle a aidé à propulser Westburne de la 5e place à la 2e place dans le marché de la distribution électrique au Québec. Elle a bâti une équipe dynamique qui continue le travail incroyable qu’elle a fait pendant toutes ces années. Son héritage est l’impact positif qui sera ressenti chez Westburne pendant nombre d’années à venir.
Rachelle a constamment supporté L’Électro-Fédération Canada. Elle est un visage familier aux réceptions ÉFC de Noël, les tournois de golf, les conférences, toujours disponible pour donner des conseils constructifs et aider à améliorer les programmes pour les membres.
Qu’est-ce que Rachelle souhaite voir dans notre industrie pour les 30 prochaines années? Plus de femmes dans des rôles de leadership ! Elle espère que son message est clair : les femmes peuvent réussir et ont réussi dans l’industrie électrique.
Pour revoir notre portrait de Rachelle Caron cliquez ici.