STELPRO procède à un investissement stratégique de 24M $ à Saint-Bruno-de-Montarville

EIN-45-CS-Stelpro-125.jpg

EIN-45-CS-Stelpro-400.jpg2 novembre 2018

°STELPRO, le fabricant québécois d’appareils de chauffage électrique et de contrôles électroniques, a annoncé un investissement de 24M $ sur trois ans à son usine de Saint-Bruno-de-Montarville. Le projet a pour objectif de propulser sa croissance tout en augmentant la productivité et la capacité de production, en plus de créer 50 nouveaux emplois.

°STELPRO maintient une forte croissance depuis plusieurs années et planifie accélérer cette lancée en s’appuyant sur un plan de développement stratégique visant une augmentation des revenus de l’ordre de 45 %. Le succès de l’entreprise repose sur sa capacité à réinventer l’industrie du chauffage électrique en proposant des produits novateurs dont le design et la technologie dépassent les attentes des consommateurs, ainsi que sur une pénétration agressive du marché américain.

Les sommes investies permettront entre autres l’ajout de 65 000 pieds carrés d’espace afin de supporter la croissance des ventes et des parts de marché de l’entreprise. Une partie de ces nouveaux espaces sera consacrée à l’accroissement de la capacité de production et de distribution. Les installations d’innovation et de développement de produits seront aussi bonifiées, ainsi que les espaces de bureaux. Les travaux ont débuté en juin et se poursuivront jusqu’à la fin de 2019.
 
De plus °STELPRO continuera ses investissements en automatisation et en robotisation. La poursuite de la transition vers l’usine 4.0 permettra la convergence des aspects manufacturiers et numériques afin d’optimiser et améliorer la flexibilité, de s’adapter à la demande en temps réel et de mieux satisfaire les besoins du marché.

LME-45---Photo-Stelpro-pour-changing-scene_400.jpg
« °STELPRO est fermement engagé à produire de manière compétitive au Québec et y conserver des emplois de qualité », a déclaré Yves Chabot, propriétaire et président. « La force de nos relations avec nos clients, partenaires et fournisseurs a aussi été un facteur déterminant dans la décision d’investir ici. Notre plan stratégique, qui fait de °STELPRO un chef de file de l’industrie, s’appuie fermement sur l’expertise et le leadership de notre équipe dans toutes les sphères du chauffage électrique ainsi que sur notre engagement envers la créativité à tous les niveaux de l’entreprise. C’est ainsi que nous livrons la promesse °STELPRO Confort 360. »
 
Avec l’augmentation de sa capacité de production et les réductions de coûts engendrées par ces grands projets °STELPRO pourra continuer à faire face à un marché qui soulève de nombreux défis tels que la hausse importante du coût des matières premières et des coûts de production, ainsi qu’une compétition mondiale accrue. Le fabricant québécois pourra ainsi continuer à faire rayonner son expertise et son savoir-faire sur le marché du chauffage électrique, qui est voué à un brillant avenir par l’exploitation de sources d’énergies renouvelables et non polluantes.

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…