TLACS-U pour passages souterrains et tunnels courts

nyx125.jpg

 

nyx.jpg

11 novembre 2018

TLACS-U est un système de contrôle qui s’intègre facilement avec les plateformes de villes intelligentes. 

Grâce au TLACS-U, les passages souterrains sont maintenant visibles et gérés par les plateformes de villes intelligentes. 

Les deux versions du TLACS-U s’interfacent avec un luminancemètre (LCAM) ou avec tout autre photocellule standard qui lit la luminance réelle et ajuste les luminaires en conséquence. Une horloge virtuelle peut aussi être utilisée pour ajuster le niveau de luminance. 

Un autre senseur, tel le photomètre d’illuminance ILCAM, peut aussi être installé dans le passage souterrain afin de valider le flux lumineux des luminaires selon leur vieillissement ou leur degré de saleté. 

Les senseurs sont connectés au contrôleur principal (UDE) par un câble RS-485. 

Le contrôle, la supervision et la mise à jour du programme embarqué se font par un port Ethernet pour un accès à distance ou une interface pour dispositifs locaux sans fil. 

Le UDE (Underpass Dimming Enclosure) est le contrôleur principal qui s’interface avec chaque luminaire individuel en communiquant par courant porteur ou avec un groupe de luminaires par 0-10V. Pour la version courant porteur, les LPCs (Local Product Controller) sont installés dans les luminaires. 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements