Le CCN accrédite le BNQ dans le cadre de son programme des systèmes de management de l’énergie
30 novembre 2018
Le Conseil canadien des normes (CCN) est heureux d’annoncer que le Bureau de normalisation du Québec (link is external) (BNQ) est le premier client à obtenir l’accréditation dans le cadre de son programme d’accréditation des systèmes de management de l’énergie.
En devenant un organisme accrédité du programme d’accréditation des systèmes de management de l’énergie du CCN, le BNQ est désormais apte à certifier des organismes mettant en œuvre la Norme internationale ISO 50001 – Systèmes de management de l’énergie (link is external). Grâce à l’établissement de systèmes et de processus de management conformes à ISO 50001, les organismes peuvent améliorer leur performance énergétique globale, y compris leur efficacité, leur usage et leur consommation énergétiques. Ces améliorations sont susceptibles d’entraîner une réduction importante des dépenses en énergie, ainsi qu’une diminution des émissions de gaz à effet de serre et d’autres effets néfastes pour l’environnement.
Le CCN est l’organisme national d’accréditation du Canada. Son accréditation aide les organismes de certification à fournir des services en toute confiance et à attirer de nouveaux clients. Comme le CCN est signataire de plusieurs accords de reconnaissance mutuelle et multilatérale internationaux, son programme d’accréditation est reconnu à l’échelle internationale.