Nyx Hemera Technologies complète l’installation du TLACS dans cinq pare-avalanches

nyx49_125.jpg

nyx49_400.jpg2 décembre 2018

Pierre Longtin, président de Nyx Hemera Technologies, a annoncé que le produit phare de la société, le TLACS (Tunnel Lighting Addressable Control System), a été installé dans les cinq pare-avalanches du col Rogers dans le Parc National des Glaciers. 

Au cours des cinq dernières années, Parcs Canada a entrepris diverses améliorations en matière de sécurité dans le col 

Rogers, dont l’installation de luminaires au DEL et d’un système de contrôle d’éclairage intelligent pour les cinq pare- avalanches du Parc National des Glaciers: Single Bench, Lens, Tupper no 1, Tupper no 2 et Tupper Timber. 

Un pare-avalanche est semblable à un tunnel, c’est en fait un toit en béton construit sur la route pour protéger les véhicule contre les avalanches. Il dévie la neige, lui permettant de passer ou de s’immobiliser sur la structure, tandis que la circulation continue sous celui-ci. Dans ce cas, les pare-avalanches sont situés sur la Transcanadienne dans le col Rogers, entre les villes de Golden et de Revelstoke en Colombie-Britannique, au Canada. 

Le TLACS allume, éteint et fait la gradation des luminaires à l’intérieur des pare-avalanches afin de réduire l’effet de trou noir et d’assurer un flux lumineux fiable et confortable pour conducteurs. Le TLACS aide également l’opérateur à réaliser des économies d’énergie substantielles grâce, non seulement aux luminaires à LED, mais également au contrôle dynamique des luminaires qui s’ajustent en fonction des besoins réels basés sur la luminosité variable du portail des pare-avalanches. Le TLACS contrôle également les luminaires sur la route, avant et après le tunnel. 

Nyx Hemera Technologies a également fourni un système SCADA dédié au contrôle et à la surveillance à distance du système d’éclairage des cinq pare- 

avalanches depuis les bâtiments administratifs situés à quelques kilomètres de la zone d’avalanches. 

«Nous sommes ravis que le TLACS ait été choisi comme solution de contrôle d’éclairage de ces pare-avalanches, a déclaré M. Longtin. «Le TLACS aide non seulement Parcs Canada à économiser de l’énergie, mais améliore également la sécurité sur cette route stratégique qui constitue le seul lien entre les villes de Golden et de Revelstoke.» 

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    16-avril-2025 En 2011, en réponse à une demande spécifique pour un branchement de banc de charge plus sécurisé, Guy St-Amour maitre-électricien a conçu un boitier de raccordement rapide. Fort de ses 40 ans d’expérience dans le domaine électrique, il a constaté que de nombreuses installations ne respectaient pas toujours les normes de sécurité. Il a… Read More…

  • Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    16-avril-2025 Cet espace offre un lieu centralisé pour obtenir des renseignements liés aux actions de l’ÉFC et à la défense des intérêts auprès des gouvernements, ainsi que des ressources clés pour l’industrie concernant la situation actuelle des droits de douane entre le Canada et les États-Unis. Conçu pour permettre aux membres de rester en phase… Read More…


Formation et événements

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…

  • 3-mars-2025 Webinaire : Renforcer la confiance des personnes handicapées : Stratégies pour soutenir les apprentis en milieu de travail Joignez-vous à nous et à notre partenaire, le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT), alors que nous explorons le tableau d’affichage des talents inexploités du CCRT et que nous entendons des histoires de… Read More…