Nyx Hemera Technologies complète l’installation du TLACS dans cinq pare-avalanches
2 décembre 2018
Pierre Longtin, président de Nyx Hemera Technologies, a annoncé que le produit phare de la société, le TLACS (Tunnel Lighting Addressable Control System), a été installé dans les cinq pare-avalanches du col Rogers dans le Parc National des Glaciers.
Au cours des cinq dernières années, Parcs Canada a entrepris diverses améliorations en matière de sécurité dans le col
Rogers, dont l’installation de luminaires au DEL et d’un système de contrôle d’éclairage intelligent pour les cinq pare- avalanches du Parc National des Glaciers: Single Bench, Lens, Tupper no 1, Tupper no 2 et Tupper Timber.
Un pare-avalanche est semblable à un tunnel, c’est en fait un toit en béton construit sur la route pour protéger les véhicule contre les avalanches. Il dévie la neige, lui permettant de passer ou de s’immobiliser sur la structure, tandis que la circulation continue sous celui-ci. Dans ce cas, les pare-avalanches sont situés sur la Transcanadienne dans le col Rogers, entre les villes de Golden et de Revelstoke en Colombie-Britannique, au Canada.
Le TLACS allume, éteint et fait la gradation des luminaires à l’intérieur des pare-avalanches afin de réduire l’effet de trou noir et d’assurer un flux lumineux fiable et confortable pour conducteurs. Le TLACS aide également l’opérateur à réaliser des économies d’énergie substantielles grâce, non seulement aux luminaires à LED, mais également au contrôle dynamique des luminaires qui s’ajustent en fonction des besoins réels basés sur la luminosité variable du portail des pare-avalanches. Le TLACS contrôle également les luminaires sur la route, avant et après le tunnel.
Nyx Hemera Technologies a également fourni un système SCADA dédié au contrôle et à la surveillance à distance du système d’éclairage des cinq pare-
avalanches depuis les bâtiments administratifs situés à quelques kilomètres de la zone d’avalanches.
«Nous sommes ravis que le TLACS ait été choisi comme solution de contrôle d’éclairage de ces pare-avalanches, a déclaré M. Longtin. «Le TLACS aide non seulement Parcs Canada à économiser de l’énergie, mais améliore également la sécurité sur cette route stratégique qui constitue le seul lien entre les villes de Golden et de Revelstoke.»