DIM WIND LP achète une partie du parc éolien de la Rivière-du-Moulin

Riviere Du Moulin Wind Project

 

DIM WIND LP, société en commandite représentant un consortium formé par le Mouvement Desjardins, la Société Financière Manuvie et le groupe financier iA, a acheté 42.5% des parts du parc éolien de la Rivière-du-Moulin, qui appartenait auparavant à EDF EN Canada inc., une filiale d’EDF Energies Nouvelles. Celle-ci demeure l’actionnaire majoritaire conservant 57,5% des parts, et est toujours responsable de la gestion du parc éolien. De plus, DIM WIND LP fournira le financement à long terme du projet.

Possédant une capacité installée totale de 350 MW avec 175 éoliennes, le parc de la Rivière-du-Moulin est situé dans le territoire non organisé du Lac-Pikauba dans la MRC de Charlevoix et dans le territoire non organisé du Lac-Ministuk dans la MRC du Fjord-du-Saguenay. Il produit et livre de l’électricité à Hydro-Québec Distribution, et ce, selon un contrat de vente pour une durée de 20 ans. Il comprend deux phases : la première de 150 MW en opération depuis novembre 2014 et la deuxième de 200 MW prévue pour décembre 2015.

Source : http://www.businesswire.com/news/home/20151105006973/fr/

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements