NYX Hemera Technologies lance son programme de maintenance préventive pour ses clients utilisant le TLACS
21 janvier 2019
Après 10 ans d’opération et plus de 75 installations de son contrôle intelligent de luminaires de tunnels TLACS à travers le monde, Nyx Hemera Technologies lance le PMP (Preventive Maintenance Program) pour ses clients.
Les tunnels et passages souterrains sont des composantes vitales et nécessaires aux réseaux routiers achalandés. Ce type d’infrastructure requiert un entretien assidu qui doit être réalisé dans un environnement difficile et restrictif en raison des possibilités limitées d’interruption de la circulation. Cette restriction est un argument majeur pour la maintenance
préventive puisqu’elle aide à réduire les actions correctives urgentes ou non planifiées qui contribuent à l’insatisfaction des usagers et qui affecte la sécurité dans les tunnels.
Le but de ce programme de maintenance préventive est d’assurer la sécurité des utilisateurs en maintenant les tunnels et leurs systèmes au niveau de fonctionnalité optimal et conforme aux normes de conception.
L’équipe de Nyx Hemera Technologies comprend l’importance de prendre en compte les exigences relatives à l’exploitation et à la maintenance d’un tunnel routier au moment de sa conception et que le vieillissement de ce type d’infrastructure nécessite souvent des efforts de maintenance considérables et de plus en plus importants.
“La maintenance du système d’éclairage, vitale pour le tunnel, doit faire l’objet d’une attention particulière”, a déclaré Pierre Longtin, président de
Nyx Hemera. “Le programme PMP a été conçu pour optimiser la sécurité des tunnels, protéger les investissements de l’infrastructure, contrôler les coûts de maintenance, prolonger la durée de vie du matériel d’éclairage et préserver les avantages du TLACS aussi longtemps que possible”