Ressources humaines, industrie électrique du Canada annonce un partenariat stratégique avec Women Leadership Nation
14 mars 2019
Ressources humaines, industrie électrique Canada est ravi d’avoir annoncé son nouveau partenariat avec Women Leadership Nation ™ (WLN) à l’occasion de la Journée internationale des femmes. Cette alliance stratégique offrira aux membres de RHIEC et aux signataires de l’Accord de leadership quant à la diversité de genre une formation, un développement et un soutien stratégique dans leurs efforts pour réduire la disparité entre les sexes.
Changer le panorama des genres n’est pas facile : il faut des efforts tactiques continus pour influer sur le changement systémique. En créant ce partenariat avec le WLN, RHIEC souhaite doter les organisations qui en ont besoin des connaissances et des ressources nécessaires pour identifier et surmonter les obstacles susceptibles de ralentir leur progrès. Les réseaux WLN sont des experts dans l’offre de solutions globales de formation, d’évaluation et de support sur mesure pour aider les employeurs à devenir non seulement plus diversifiés, mais également plus dynamiques et compétitifs. Les membres de RHIEC et les signataires de l’Accord bénéficieront de tarifs préférentiels et d’un accès à des ressources précieuses, créées pour les aider à atteindre la parité.
« Ressources humaines, industrie électrique du Canada est ravi de s’associer à Women Leadership Nation pour offrir aux signataires de l’Accord de leadership une opportunité d’accéder à des outils détaillés et à une formation centrée sur le soutien et le maintien des efforts en faveur de la diversité. Nous savons que l’intégration des femmes dans les lieux de travail exige plus que d’ouvrir la porte aux employées… et qu’il est difficile de modifier les pratiques organisationnelles profondément ancrées et les obstacles qui empêchent votre organisation de combler le fossé entre les sexes, surtout si vous ne pouvez les identifier. Notre partenariat avec WLN aidera les signataires à favoriser une prise de conscience et une compréhension organisationnelles plus profondes qui conduiront à un changement quantifiable. “
-Michelle Branigan, Directrice, Ressources humaines, industrie électrique du Canada.
« Aujourd’hui, les organisations sont largement concentrées sur la résolution des problèmes individuels liés au manque de diversité et d’inclusion. Très peu s’attardent à l’image d’ensemble. Nous sommes profondément engagés à favoriser la création de lieux de travail unifiés »
– Jennifer Ladouceur, présidente et cofondatrice, Women Leadership Nation
À propos de l’Accord de leadership quant à la diversité de genre
L’Accord de leadership quand à la diversité de genre est un engagement public des employeurs, des éducateurs, des syndicats et des gouvernements canadiens à promouvoir les valeurs de la diversité et de l’inclusion au sein de leurs organisations. Il a été développé et lancé par EHRC le 8 mars 2017 et fournit une plate-forme pour créer une culture d’égalité et d’inclusion au sein de la population active.
À propos de Women Leadership Nation
Women Leadership Nation ™, une entreprise de Pozentivity Inc., est une entreprise de développement du leadership engagée à aider:
1- Les employeurs à comprendre leur niveau actuel d’unité, fixer des objectifs, créer une culture qui favorise la diversité, l’inclusion et la collaboration; résultant en une organisation plus innovante, dynamique et compétitive.
2- Les participants à entreprendre un voyage de découverte de soi, développer une meilleure compréhension de leurs forces, identifier les opportunités de croissance, acquérir de nouvelles habiletés d’unité et de leadership et créer des stratégies pour surmonter les obstacles.
3- Les équipes à s’engager dans un dialogue plus approfondi sur les différences, identifier les points communs et augmenter le potentiel d’amélioration de la compréhension, de l’acceptation, du respect et des possibilités de renforcement de la collaboration.