Schneider Electric parmi les premiers partenaires du programme HP Composable Infrastructure

HP Composable

Schneider Electric, un spécialiste mondial de la gestion de l’énergie a annoncé à l’occasion de l’événement HP Discover, que la société était parmi les premières à s’associer au Programme de Partenariat HP Composable Infrastructure. L’accès à ce programme se limite aux applications tierces certifiées pour l’intégration à l’API Composable Infrastructure de gestion d’infrastructure disponible sous HP OneView. Ce programme permettra à Schneider Electric de développer son portefeuille de partenariats et d’alliances afin de proposer à ses clients des solutions de centres de données collaboratifs qui leur permettront de profiter d’un niveau maximal d’interopérabilité, de rationaliser leurs opérations et de réduire leurs frais de gestion. 

« La participation de Schneider Electric au programme de partenariat HP Composable Infrastructure renforce notre position de leader sur le marché des solutions complètes de bout en bout que les responsables de centres de données recherchent pour gérer de manière efficace et efficiente leurs établissements, » précise Shannon Sbar, vice-présidente de Channels et Global Alliances, Amérique du Nord, APC de Schneider Electric. « Nous sommes fiers de compter parmi les premiers partenaires de ce programme. Nous avons hâte d’accroître notre collaboration et notre interopérabilité avec StruxureWareMC pour les centres de données et HP OneView. »

La participation de Schneider Electric, qui compte parmi les quelques fournisseurs indépendants de logiciels (FIL) prenant actuellement part au programme, repose sur l’intégration existante de StruxureWare pour les centres de données à HP OneView qui a été annoncée l’an dernier. La solution, conçue conjointement, fait un lien entre la gestion des ressources de TI et celle des installations. Elle permet de gérer de manière globale et efficace la prestation de services de TI tout en supprimant les cloisonnements opérationnels existant entre les TI et les installations. Grâce à cette solution, le personnel de gestion dispose d’une meilleure visibilité sur le serveur, le stockage et le réseau d’une organisation, ainsi que sur la création des services. L’entreprise et les fournisseurs de services de colocation fournissent leurs services avec une meilleure adaptabilité et plus de flexibilité tout en offrant un aperçu plus complet des coûts globaux de propriété des services particuliers proposés. La vision globale du centre de données permet également aux exploitants de convertir des charges de travail en watts et ainsi de déterminer le coût de propriété réel des services. Grâce aux fonctionnalités que génère l’intégration, les responsables de centres de données peuvent prendre des décisions opérationnelles plus éclairées. Ils bénéficient de plus d’adaptabilité pour fournir rapidement leurs services, transformant le centre de données en un actif commercial stratégique.

« Les partenariats entre les TI et les installations sont au cœur de la gestion convergée, » déclare Rick Einhorn, vice-président de Conseil de Services Technologiques Centre de Données, HP. « Nous sommes vraiment impatients de profiter de la dynamique générée par l’intégration de Schneider Electric à la plateforme HP OneView et à la uCMDB qui se met en place à la suite de l’arrivée de Schneider Electric dans ce nouveau programme. »

StruxureWare pour les centres de données est également en cours d’intégration à la Universal Configuration Management Database (uCMDB) de HP. Cette intégration, qui améliore la communication entre les plateformes de gestion des services de TI et celles de gestion de l’infrastructure de centre de données, permet aux responsables de centres de données d’exercer une gestion globale plus cohérente des ressources des centres de données. La suite logicielle de gestion de l’infrastructure de centre de données de bout en bout de Schneider Electric permet d’exercer une gestion convergée et de surveiller, de gérer, d’analyser et d’optimiser la puissance, le refroidissement, la sécurité et l’énergie des centres de données. Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements. 

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    20-décembre-2024 L’industrie de l’énergie renouvelable salue sa première occasion en près d’une décennie de proposer de nouveaux projets en Ontario. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) accueille favorablement la directive ministérielle adressée par l’Ontario à la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE). Cette directive, qui donne le coup d’envoi à la très attendue deuxième demande de… Read More…

  • Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    20-décembre-2024 Encore une fois, le premier district de la FIOE conjointement avec MWG Apparel, AIL et TD Assurance Meloche Monnex, est fier d’annoncer que dix (10) bourses d’études de 2000 $ chacune seront accessibles à tous les membres canadiens de la FIOE et à leurs familles qui sont inscrits à des cours en vue d’obtenir… Read More…


Formation et événements