Les perspectives d’avenir d’Hydro-Québec : des opportunités d’affaires pour le secteur de l’énergie
28 novembre 2019
La transition énergétique est bien entamée et elle entraîne de grands changements dans le secteur de l’énergie, et ce, partout dans le monde. Face à cette nouvelle réalité, Hydro-Québec y voit une occasion de se réinventer et d’évoluer en proposant des solutions énergétiques adaptées aux besoins des clients. Hydro-Québec souhaite continuer à être un pilier du développement économique au Québec et favoriser les opportunités d’affaires. Éric Martel présentera les perspectives d’avenir d’Hydro-Québec à l’horizon 2020-2024 ainsi que les secteurs du domaine de l’énergie à haut potentiel de développement dans les années à venir.
Biographie
M. Éric Martel exerce les fonctions de président-directeur général d’Hydro‑Québec depuis 2015. De 2002 à 2015, il a occupé plusieurs postes de direction chez Bombardier, dont ceux de président de la division Avions d’affaires et président de la division Services à la clientèle. Au début de sa carrière, il a travaillé pour diverses multinationales de renom, telles que Pratt & Whitney, Rolls Royce, Procter & Gamble et Kraft Foods.
M. Martel est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’Université Laval et membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec. Il préside la communauté électrique du Forum économique mondial et compte parmi les intendants chargés de diriger l’initiative lancée par cet organisme pour façonner l’avenir de l’énergie. Il siège également au conseil du Partenariat mondial pour l’électricité durable.
M. Martel est très actif auprès de Centraide du Grand Montréal depuis plus de 20 ans et assure la coprésidence de la campagne 2019 de cette organisation. Il est également coprésident de la campagne de financement de la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal et membre du conseil de Robotique FIRST Québec.
Pour vous inscrire, cliquez ici.