Participez au Programme de bourses d’études de l’ÉFC- 2020!

Logo_French_Colour_125.jpg

 

Logo_French_Colour_400.jpg13 décembre 2019

Les membres de l’ÉFC affirment avec conviction que le talent est le facteur ayant le plus d’impact sur notre industrie. Le nombre croissant de départs en retraite au cours des quelques prochaines années et le besoin de jeunes travailleurs talentueux contribuent à cette tendance.

Étant donné que mon entreprise participe au programme de bourses d’études, j’ai joint le comité qui en est chargé afin de développer cette initiative pour remédier à cette pénurie de main-d’œuvre.

Je vous invite à participer au Programme de bourses d’études de l’ÉFC en 2020 et à profiter des nombreux avantages qu’il offre.

Le Programme :

  • Promeut notre industrie et votre organisation comme excellente source d’emplois dans les universités et collèges du Canada.
  • Donne accès à la base de données des étudiants candidats à des fins de recrutement.
  • Permet de vous associer à des écoles particulières et de fixer vos propres conditions d’admissibilité aux bourses d’études de 3 500 $.
  • Valorise votre marque dans le cadre des bourses d’études de 3 500 $ et 1 000 $.
  • NOUVEAU- Il vous donne la possibilité de vous allier au nouveau partenaire Riipen dans les salles de classe de votre région. Cette occasion vous donne la chance de participer à 3 projets effectués en classe et d’afficher votre marque sur le site Web de l’école.
  • Démontre votre responsabilité sociale comme entreprise.
  • Offre la possibilité de faire partie du Réseau des jeunes professionnels.

Pour participer à ce programme qui gagne en popularité, choisissez l’une des options suivantes et veuillez en informer John Jefkins, vice-président, Engagement des membres et partenariats à jjefkins@electrofed.com :

  1. Bourse d’études de 3 500 $ permettant de fixer vos critères d’admissibilité et de sélectionner l’étudiant méritant. Un supplément de 250 $ s’applique pour les frais de marketing.
  2. 1 000 $ pour valoriser votre image de marque dans le programme. Un supplément de 100 $ s’applique pour les frais de marketing.
  3. En plus de confirmer la bourse d’études que vous avez choisie, veuillez préciser si vous désirez participer au programme Riipen à 1 000 $.

Merci d’envisager de vous joindre aux autres membres de l’ÉFC qui participent au Programme de bourses d’études de l’Électro-Fédération Canada.

John Jefkins
V.-P., Engagement des membres et partenariats
Électro-Fédération Canada

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    16-avril-2025 En 2011, en réponse à une demande spécifique pour un branchement de banc de charge plus sécurisé, Guy St-Amour maitre-électricien a conçu un boitier de raccordement rapide. Fort de ses 40 ans d’expérience dans le domaine électrique, il a constaté que de nombreuses installations ne respectaient pas toujours les normes de sécurité. Il a… Read More…

  • Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    16-avril-2025 Cet espace offre un lieu centralisé pour obtenir des renseignements liés aux actions de l’ÉFC et à la défense des intérêts auprès des gouvernements, ainsi que des ressources clés pour l’industrie concernant la situation actuelle des droits de douane entre le Canada et les États-Unis. Conçu pour permettre aux membres de rester en phase… Read More…


Formation et événements

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…

  • 3-mars-2025 Webinaire : Renforcer la confiance des personnes handicapées : Stratégies pour soutenir les apprentis en milieu de travail Joignez-vous à nous et à notre partenaire, le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT), alors que nous explorons le tableau d’affichage des talents inexploités du CCRT et que nous entendons des histoires de… Read More…