Programme de bourses d’études de l’ÉFC – Attirer et offrir notre soutien au talent Plus de 140 000 $ pour les étudiants universitaires et collégiaux
11 février 2020
L’industrie électrique « alimente un monde en pleine évolution » dans les domaines comme la numérisation, l’électrification, l’Internet des objets (IdO) ainsi que d’autres technologies émergentes en offrant des choix de carrière stimulants. Le Programme de bourses d’études de l’ÉFC fournit de l’aide financière aux étudiants universitaires et collégiaux désireux de poursuivre une carrière dans l’industrie électrique.
Plus de 140 000 $ seront versés par le biais de 55 bourses d’études subventionnées par un grand nombre d’importants fabricants et distributeurs canadiens. Les étudiants qui souhaitent entreprendre une carrière en génie électrique, technologie électrique, technique en électricité, distribution industrielle, vente, marketing, finance, ressources humaines, gestion de la chaîne d’approvisionnement, logistique, gestion de l’analyse des données ou technologie de l’information peuvent faire une demande.
« Le programme donne également la chance aux étudiants d’entrer en contact avec les entreprises membres de l’ÉFC offrant des perspectives d’emploi et de carrière. L’industrie électrique offre de solides occasions de perfectionnement professionnel, des salaires concurrentiels en plus de plans de carrière agressifs dans un secteur de pointe. Les débouchés s’étendent à tous les domaines suivants : le génie, la vente, le marketing, les finances, la gestion, l’exploitation, la technologie de l’information (TI) et les ressources humaines », a déclaré John Jefkins, V.-P., Engagement des membres et partenariats, Électro- Fédération Canada.
Le processus de demande de bourse d’études est en cours! Les étudiants peuvent soumettre leur demande à scholarship.electrofed.com. La date limite est le 31 mai 2020. Consultez la liste des nombreuses bourses d’études à https://www.electrofed.com/about/2020-efc-scholarship-program/