Signify conclut avec succès son acquisition de Cooper Lighting Solutions et renforce ainsi sa position dans l’attrayant marché de l’éclairage en Amérique du Nord.
2 mars 2020
Le leader mondial en éclairage, a achevé son acquisition de Cooper Lighting Solutions de la société Eaton. La transaction vient renforcer la position de Signify dans le marché et améliore ses possibilités de saisir les opportunités de croissance dans le marché de l’éclairage nord-américain.
« Nous sommes ravis d’accueillir Cooper Lighting chez Signify et de pouvoir commencer à travailler ensemble, » a déclaré Eric Rondolat, Chef de la direction de Signify. « Depuis l’annonce de la transaction le 15 octobre, les équipes ont travaillé durement à l’élaboration des plans d’intégration et elles sont maintenant prêtes à agir et réaliser rapidement les synergies. Ensemble, nous stimulerons l’innovation, les progrès de l’éclairage et des systèmes connectés, ce qui créera une valeur ajoutée importante pour nos clients. Et cela nous procurera des efficiences d’échelle et opérationnelles qui nous permettront de rendre nos offres encore plus compétitives. »
« Nous ne saurions être plus enthousiastes à l’idée de faire partie de manière officielle du leader mondial en éclairage, » a déclaré Kraig Kasler, Président de Cooper Lighting Solutions. « Réunir deux entreprises qui partagent la même vision quant à l’évolution de l’industrie et un même objectif de générer une croissance durable en Amérique du Nord et au-delà, entraînera des avantages importants pour nos clients, nos employés et nos parties prenantes. »
Signify a réalisé l’acquisition de la société Cooper Lighting moyennant la somme de 1,4 milliard USD en espèces, sans endettement. Cooper Lighting, dont le siège social est situé à Peachtree City, GA, États-Unis, a généré1 un chiffre d’affaires totalisant 1,477 milliard d’euros, un BAIIA ajusté de 150 millions d’euros et un BAIIA de 165 millions d’euros en 2019.