Reconnaissance Or pour Stelpro

lme6_cs_4_stelpro125.jpg

 

lme6_cs_4_stelpro400.jpg6 mars 2020

Stelpro s’est requalifiée au titre de société lauréate de la catégorie Reconnaissance Or du concours des sociétés les mieux gérées au Canada. Les lauréates du programme représentent la crème de la crème des sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires dépasse 25 millions de dollars, et qui investissent dans les talents, les technologies et l’innovation au sein d’un environnement concurrentiel. 

« Depuis sa fondation en 1981, Stelpro s’est donnée comme mission de réinventer l’industrie du chauffage électrique et notre position de manufacturier #1 en Amérique du nord fait foi du succès de cette vision. Cet accomplissement a été réalisé grâce à une solide gestion, mais surtout grâce à nos employés qui démontrent leur créativité à tous les niveaux de l’entreprise, » a déclaré Yves Chabot, président. « Nous nous positionnons maintenant comme un acteur significatif de la transition énergétique afin de relever les grands défis auxquels fait face notre société. En tant que leader il nous incombe d’adresser ces enjeux et de développer les solutions qui assureront le bien-être de nos collectivités pour les générations à venir. »

En octobre 2019 Stelpro a annoncé qu’elle s’associait à Hilo, la filiale d’Hydro-Québec, pour créer la nouvelle coentreprise Stello qui a pour mandat de développer au Québec des appareils connectés innovants pour la maison intelligente, afin de contribuer à une gestion efficace de l’utilisation de l’énergie. Déjà reconnue pour l’excellence du design, de la fabrication et de l’assemblage des thermostats intelligents Maestro ainsi que pour son solide réseau de partenaires de distribution, Stelpro apporte une expertise de pointe à la coentreprise.

L’entreprise poursuit aussi la réalisation de son investissement stratégique de 24M $ sur trois ans à son usine de St-Bruno-de-Montarville. Elle a récemment complété l’ajout de 65 000 pieds carrés qui lui ont permis d’accroître sa capacité de production et augmenter l’efficacité de sa distribution, au plus grand bénéfice de ses partenaires d’affaires. La prochaine phase verra la poursuite des investissements en automatisation et en robotisation afin d’accroître la productivité manufacturière. La création des 50 nouveaux emplois se fait aussi de façon continue en parallèle de ces développements.

Au-delà de la création de nouveaux emplois, la pénurie de main-d’œuvre demeure un défi constant. Afin d’attirer les meilleurs talents l’entreprise renouvelle son positionnement en tant qu’employeur afin de promouvoir et mettre de l’avant le juste équilibre qu’elle offre aux employés entre un milieu professionnel stimulant et une qualité de vie au travail comme à l’extérieur du travail. 

Stelpro est fermement engagée à poursuivre son expansion et à relever les défis de demain afin de conserver sa position de leader. Pour se faire elle continuera de miser sur l’innovation et sur ses employés, ainsi que sur les relations fortes et durables qu’elle entretient avec ses partenaires et ses clients.

Pour en savoir plus, visitez www.societeslesmieuxgerees.ca.

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    16-avril-2025 En 2011, en réponse à une demande spécifique pour un branchement de banc de charge plus sécurisé, Guy St-Amour maitre-électricien a conçu un boitier de raccordement rapide. Fort de ses 40 ans d’expérience dans le domaine électrique, il a constaté que de nombreuses installations ne respectaient pas toujours les normes de sécurité. Il a… Read More…

  • Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    16-avril-2025 Cet espace offre un lieu centralisé pour obtenir des renseignements liés aux actions de l’ÉFC et à la défense des intérêts auprès des gouvernements, ainsi que des ressources clés pour l’industrie concernant la situation actuelle des droits de douane entre le Canada et les États-Unis. Conçu pour permettre aux membres de rester en phase… Read More…


Formation et événements

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…

  • 3-mars-2025 Webinaire : Renforcer la confiance des personnes handicapées : Stratégies pour soutenir les apprentis en milieu de travail Joignez-vous à nous et à notre partenaire, le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT), alors que nous explorons le tableau d’affichage des talents inexploités du CCRT et que nous entendons des histoires de… Read More…