Hydro-Québec inscrit un bénéfice net de 1,6 G$ au premier semestre de 2020

hydroqc_125.gif

 

lme45_cs_4_hydro400.jpgHydro-Québec affiche un bénéfice net de 1 605 M$ pour le premier semestre de 2020, en baisse de 433 M$ comparativement aux 2 038 M$ enregistrés un an plus tôt. Ce résultat s’inscrit dans le contexte de la pandémie mondiale de COVID-19, qui sévit depuis la mi-mars 2020 et dont les impacts se sont particulièrement fait sentir au cours du deuxième trimestre.

« La crise actuelle a perturbé notre performance commerciale et financière, comme en témoignent nos résultats du semestre, a commenté Jean-Hugues Lafleur, vice-président exécutif et chef de la direction financière d’Hydro-Québec. Nous constatons en effet un recul de nos ventes d’électricité, tant au Québec qu’hors Québec, et avons dû reporter plusieurs investissements. Nous anticipons d’ailleurs de continuer à subir les incidences de la pandémie au cours des prochains mois et nous évaluons actuellement l’ampleur à plus long terme de ces impacts. Entre-temps, nous multiplions les efforts pour soutenir nos clients en ces temps difficiles, tout en redoublant d’ardeur pour améliorer notre performance. De plus, nous élaborons différents moyens pour maximiser notre contribution à la relance économique, en vue d’aider le Québec à se relever de la crise. »

Pour plus d’informations, cliquez ici

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements