L’initiative sur la diversité de la FIOE mise sur la réussite du Canada

EIn-IBEW-Aprenticeship-125.gif

EIn-IBEW-Aprenticeship-400.jpg

Dans le dernier Electrical Worker, le président international Lonnie R. Stephenson a annoncé l’initiative « IBEW Strong » pour faire croître un syndicat plus inclusif et représentatif, et nos dirigeantes et dirigeants syndicaux de la FIOE au Canada accueillent cet élan pour accroître la diversité tout en continuant à former les meilleurs électriciens du monde. C’est une priorité qui existe depuis des années au premier district.

Dans le dernier Electrical Worker, le président international Lonnie R. Stephenson a annoncé l’initiative « IBEW Strong » pour faire croître un syndicat plus inclusif et représentatif, et nos dirigeantes et dirigeants syndicaux de la FIOE au Canada accueillent cet élan pour accroître la diversité tout en continuant à former les meilleurs électriciens du monde. C’est une priorité qui existe depuis des années au premier district.

« En tant qu’industrie, nous avons l’occasion de résoudre de multiples problèmes en mettant les gens à l’emploi, » mentionne Cheryl Paron, la représentante internationale qui est responsable de la sensibilisation auprès des communautés traditionnellement sous-représentées du premier district.

« Nous sommes fiers de la force de nos apprenties et apprentis en construction. Nos normes sont plus exigeantes. Mais en même temps, ils peuvent exclure des communautés qui n’ont pas les ressources pour répondre à nos critères. Nous cherchons des moyens pour changer la façon de faire tout en assurant le respect de ces normes. »

« Nous avons longtemps travaillé pour rendre l’appartenance à la FIOE plus accessible, et cette initiative va nous aider en faire davantage, » dit le vice-président international Thomas Reid. « Non seulement qu’ouvrir nos portes est la bonne chose à faire, mais nous devons tenir compte de ce changement au fur et à mesure que notre nation se diversifie. La FIOE offre une voie vers une meilleure qualité de vie aux membres et à leur famille et cela est particulièrement essentiel dans les endroits où la population a traditionnellement été marginalisée. »

C’est le cas des collectivités autochtones du Canada qui ont nettement pris un retard en ce qui concerne les salaires et les avantages sociaux au Canada et où les possibilités d’éducation sont souvent limitées. Mme Paron déclare que les collectivités autochtones veulent s’impliquer davantage dans les syndicats, car elles estiment qu’ils offrent à leurs citoyennes et citoyens une chance d’avoir une meilleure vie.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    16-avril-2025 En 2011, en réponse à une demande spécifique pour un branchement de banc de charge plus sécurisé, Guy St-Amour maitre-électricien a conçu un boitier de raccordement rapide. Fort de ses 40 ans d’expérience dans le domaine électrique, il a constaté que de nombreuses installations ne respectaient pas toujours les normes de sécurité. Il a… Read More…

  • Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    16-avril-2025 Cet espace offre un lieu centralisé pour obtenir des renseignements liés aux actions de l’ÉFC et à la défense des intérêts auprès des gouvernements, ainsi que des ressources clés pour l’industrie concernant la situation actuelle des droits de douane entre le Canada et les États-Unis. Conçu pour permettre aux membres de rester en phase… Read More…


Formation et événements

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…

  • 3-mars-2025 Webinaire : Renforcer la confiance des personnes handicapées : Stratégies pour soutenir les apprentis en milieu de travail Joignez-vous à nous et à notre partenaire, le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT), alors que nous explorons le tableau d’affichage des talents inexploités du CCRT et que nous entendons des histoires de… Read More…