L’Association canadienne de l’électricité nomme la première femme présidente

cae_125.gif

 

cae_400.gif9 octobre 2020

L’Association canadienne de l’électricité (ACÉ) est heureuse d’annoncer que la nouvelle présidente du comité consultatif public de son programme Électricité durable pour 2020-2021 sera Cara Clairman, fondatrice et chef de la direction de Plug N’ Drive. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste en 23 ans d’existence du comité, soulignant alors l’importance de l’égalité des sexes dans le secteur de l’électricité.

Le comité consultatif public fournit des conseils indépendants aux initiatives de développement durable des membres de l’ACÉ, qui reposent sur les piliers suivants : un avenir à faible émission de carbone; le renouvellement et la modernisation des infrastructures; l’établissement des relations; les systèmes de gestion des risques; et l’innovation commerciale.

« Cara est une pionnière et je suis très fier de l’accueillir à la présidence du comité », a déclaré Andrew Hall, président-directeur général de Yukon Energy et président du comité sur la durabilité du conseil d’administration de l’ACÉ. « L’expérience de Cara dans les domaines de l’environnement et de la durabilité, notamment ses 12 années de travail à l’Ontario Power Generation et, plus récemment, l’accélération du déploiement des véhicules électriques (VE) afin de maximiser leurs avantages environnementaux et économiques, aideront à faire avancer les objectifs ambitieux de zéro émission nette du secteur. »

L’ACÉ inspire continuellement la conversation sur la diversité, la parité et l’équité entre les genres dans le secteur de l’énergie tout en soulignant son engagement envers l’initiative Parité d’ici 30 de Ressources naturelles Canada et l’Accord de leadership sur la diversité des genres de Ressources humaines, industrie électrique du Canada.  Alors que notre secteur continue de se transformer, de l’évolution de la clientèle à celle de la technologie, en passant par l’électrification de l’économie, les femmes feront partie intégrante de cette transformation. Le rôle que les femmes jouent et les perspectives qu’elles apportent dans les conversations pertinentes dans le secteur de l’énergie sont un moteur essentiel pour des solutions innovantes et inclusives. La diversité des genres est nécessaire pour réussir la transition vers une énergie propre.

« Le secteur de l’électricité est d’une importance capitale pour notre économie et offre également une occasion importante de décarboniser d’autres secteurs de l’économie canadienne tout en améliorant la vie des Canadiens », a déclaré Cara. « Je suis extrêmement heureuse de poursuivre le travail important du comité consultatif public sur la durabilité en tant que nouvelle présidente. »

Cara est un leader de l’industrie canadienne des véhicules électriques (VE) et une pionnière de la représentation des femmes dans les secteurs de l’énergie et des transports. Elle est l’heureuse récipiendaire du prix de la femme de l’année 2017 de WIRE et a été nommée parmi les 20 femmes les plus influentes de 2020 dans le domaine de la mobilité.

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements