Édition 2020 de l’Atelier des jeunes professionnels de l’IEC : le CCN dévoile les noms des représentants canadiens

ccn_125.gif

ccn_400.gif8 novembre 2020

Le Conseil canadien des normes (CCN) est très heureux d’annoncer les représentants canadiens à l’édition 2020 du programme des jeunes professionnels de la Commission électrotechnique internationale (IEC). Les représentants sont les gagnants d’un concours ouvert aux gestionnaires, aux ingénieurs et aux techniciens de la jeune vingtaine à la mi-trentaine qui souhaitent participer activement aux travaux de l’IEC.  

Grace Abuhamad, 28 ans, est chargée de programme de recherches de Element AI. Elle détient une maîtrise ès sciences du Massachussetts Institute of Technology, où elle a mené des recherches autour de la discrimination algorithmique dans les systèmes d’évaluation des risques-clients. 

« Le fait qu’une spécialiste de l’intelligence artificielle ait remporté le concours témoigne de l’attention qu’accorde le CCN au développement des talents et aux normes de pointe », affirme-t-elle. 

Oshara Narangoda, 29 ans, est ingénieur de protection et de contrôle de Tetra Tech Canada. Titulaire d’un baccalauréat en ingénierie des systèmes et en génie informatique de l’Université de Guelph, il a aussi été ingénieur de systèmes de commande de Brock Solutions et ingénieur électricien de Lloyd’s Register Canada, où il était responsable de l’évaluation indépendante de produits électrotechniques. Il utilise des normes pour évaluer la sûreté et l’efficacité des systèmes électriques et des systèmes de commande pour les industries maritimes et les forages marins.

« Vu que j’aspire à un poste de cadre dans la conception technique et l’évaluation de la conformité, il serait avantageux de suivre les réflexions autour de la gestion et des aspects techniques de la normalisation et de l’évaluation de la conformité internationales », explique-t-il. 

Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…