ABB et ChargeLab s’associent en solutions de réseaux de bornes de recharge pour VE
6 décembre 2020
Équipements de recharge pour véhicules électriques et solutions logicielles intégrées pour des milliers de déploiements à venir.
ABB et ChargeLab se sont associées pour offrir des équipements de recharge et solutions logicielles intégrées de recharge de véhicules électriques. La plateforme de réseau de recharge ouvert de ChargeLab se superposera aux produits Terra d’ABB (chargeurs c.c. et le tout nouveau boîtier mural c.a.) pour produire des bornes de recharge pour VE plus intelligentes pour une grande variété de cas d’utilisation.
Depuis que les immeubles et parcs de véhicules ont réalisé au cours des dernières années le potentiel d’une infrastructure de recharge connectée, la demande pour des solutions de réseaux de VE n’a cessé de croître. L’IEA prévoit que d’ici 2030, il y aura au moins 140 millions nouvelles bornes de recharge pour VE publiques et privées en fonction dans le monde1.
ABB et ChargeLab offrent déjà des réseaux de bornes de recharge dans les complexes domiciliaires plurifamilaux, les lieux de travail, les stationnements publics commerciaux et les parcs de toutes tailles.
ABB est réputée pour ses solutions de recharge de VE les plus évoluées qui soient. Sa gamme de produits et services couvre l’ensemble de la plage de kW, allant de boîtiers muraux c.a. compacts et de grande qualité aux fiables bornes de recharge rapide c.c., sans oublier les bornes Terra 54 (chargeurs rapides) et les chargeurs pour véhicules lourds. ABB et ChargeLab fourniront une gamme complète de solutions, donnant aux gestionnaires d’immeubles et aux installateurs tous les outils nécessaires pour déployer leur infrastructure intelligente pour VE.
Le logiciel infonuagique de ChargeLab relie les bornes de recharge pour VE par Ethernet, Wi-Fi ou données cellulaires. Une fois connectés, les hébergeurs peuvent surveiller leurs bornes en tout temps, recevoir des rapports automatisés et formater des factures détaillées ou des profils de gestion d’énergie. ChargeLab fournit aussi des interfaces utilisateur conviviales grâce auxquelles les conducteurs de VE peuvent trouver et utiliser les bornes et acquitter le montant du rechargement. Le logiciel de ChargeLab peut être adapté pour les cas d’utilisation publics, privés et de parcs.
Cette nouvelle association permettra à ABB de préinstaller la plateforme de ChargeLab sur ses bornes de recharge pour VE et de fournir à ChargeLab les ressources pour élaborer des solutions logicielles sur mesure pour les chargeurs d’ABB. Les partenaires veulent simplifier davantage le déploiement, la surveillance et la monétisation des bornes de recharge pour VE.
« Ce partenariat favorisera une meilleure intégration qui améliorera les expériences des installateurs, des hébergeurs et des usagers de bornes de recharge pour VE », déclare Stephen Koskoletos, chef des infrastructures de recharge des véhicules électriques au Canada pour ABB.
ABB et ChargeLab adhèrent fermement au protocole ouvert (Open Charge Point Protocol, ou OCPP) et à l’interopérabilité. Cela signifie que les chargeurs d’ABB seront toujours le meilleur choix pour n’importe quel exploitant de réseau OCPP, et que le logiciel de ChargeLab demeurera compatible avec une gamme de matériels.
Pour plus d’informations, cliquez ici.