Groupe Deschênes Inc. annonce l’acquisition de Daltco Electric à compter du 1er février 2021.
Daltco est le plus grand distributeur indépendant de produits électriques de l’est de l’Ontario, offrant des solutions électriques pour les secteurs résidentiel, commercial et industriel. Elle exploite trois succursales situées à Kingston, Ottawa et Brockville, et est soutenue par plus de 50 personnes talentueuses et compétentes.
François Deschênes, Président et chef de la direction de GDI, déclare : « Cette acquisition s’inscrit bien dans notre volonté de nous développer davantage dans le marché de l’électricité ainsi que dans notre stratégie de développement et de croissance à travers le Canada. Nous sommes très heureux d’accueillir l’équipe talentueuse et expérimentée de Daltco. Tout comme nous, Daltco a une culture entrepreneuriale axée sur le client. L’entreprise ayant déjà du succès, aucun changement n’est prévu à court terme dans sa stratégie, ses opérations ou sa façon de faire des affaires. Nous visons donc une transition en douceur, tant à l’interne pour les nouveaux membres de notre famille, qu’à l’externe pour ses clients et ses fournisseurs. »
Cette acquisition améliore la couverture de GDI dans le marché de l’électricité en Ontario car ses activités dans ce segment étaient limitées dans la région de l’est de l’Ontario. Daltco deviendra la 14ième unité d’affaires de GDI et continuera à fonctionner comme elle le fait actuellement, sous le leadership de son président Peter Dalton et de toute son équipe.
Peter Dalton, Président de Daltco, mentionne : « Je suis heureux de rejoindre GDI et de poursuivre une solide tradition d’entreprise familiale canadienne. La culture de Daltco continuera à valoriser le travail d’équipe par-dessus tout. Je suis convaincu que sous la direction de GDI, l’organisation continuera à cultiver les mêmes relations solides que celles que nous entretenons présentement avec nos clients et nos fournisseurs. Je suis également convaincu que Daltco bénéficiera du leadership et des ressources de GDI, maintenant et pour le futur. »