SaskPowerdépose un projet afin d’augmenter la part de son électricité tirée de sources d’énergie renouvelable

Saskpower Renewable

 

La société d’État SaskPower veut développer l’énergie solaire, éolienne et géothermique afin que la moitié de son électricité provienne de sources d’énergies renouvelables d’ici 15 ans. 

À l’heure actuelle, environ 25 % de l’électricité de la Saskatchewan provient de sources renouvelables, soit 20 % de l’hydroélectricité et 5 % ou 220 MW de l’énergie éolienne. Déjà, trois nouveaux projets éoliens approuvés ou en élaboration ajouteront 207 MW d’ici 2020. 

SaskPower planifie développer la génération d’énergie solaire, soit au moins 60 MW, avec un approvisionnement compétitif en 2016. Afin d’augmenter les utilisateurs d’énergie solaire, la société d’État révise actuellement le programme Net Metering, qui offre aux utilisateurs produisant 100 kilowattsd’énergies renouvelables la possibilité de recevoir un crédit pour la portion d’électricité inutilisée.

SaskPower a investi dans des études de viabilité surl’énergie géothermique afin d’en évaluer le potentiel enSaskatchewan. La société d’État est optimiste voulant que cette énergie puisse faire partie intégrante d’un avenir énergétique diversifié. 

De plus, le plan de SaskPower d’accroitre l’énergie éolienne pourrait faire d’elle un chef de file au Canada. Afin d’atteindre son objectif de tirer 50 % de son électricité de sources renouvelables, la société d’État augmentera de 100 MW la génération d’énergie éolienne en 2016 et jusqu’à 1600 MW entre 2019 et 2030.

«Ceci est le cadre pour un plan responsable d’énergie propre qui permettra la réduction des émissions de gaz à effet de serre tout en assurant à la Saskatchewan un approvisionnement d’électricité fiable et abordable pour les années à venir (Traduction libre).», a mentionné le ministre Bill Boyd.

Pour des informations additionnelles, visitez le http://www.saskpower.com/blog. Des images se trouvent au https://flic.kr/s/aHsjZv57U3.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…