SaskPowerdépose un projet afin d’augmenter la part de son électricité tirée de sources d’énergie renouvelable
La société d’État SaskPower veut développer l’énergie solaire, éolienne et géothermique afin que la moitié de son électricité provienne de sources d’énergies renouvelables d’ici 15 ans.
À l’heure actuelle, environ 25 % de l’électricité de la Saskatchewan provient de sources renouvelables, soit 20 % de l’hydroélectricité et 5 % ou 220 MW de l’énergie éolienne. Déjà, trois nouveaux projets éoliens approuvés ou en élaboration ajouteront 207 MW d’ici 2020.
SaskPower planifie développer la génération d’énergie solaire, soit au moins 60 MW, avec un approvisionnement compétitif en 2016. Afin d’augmenter les utilisateurs d’énergie solaire, la société d’État révise actuellement le programme Net Metering, qui offre aux utilisateurs produisant 100 kilowattsd’énergies renouvelables la possibilité de recevoir un crédit pour la portion d’électricité inutilisée.
SaskPower a investi dans des études de viabilité surl’énergie géothermique afin d’en évaluer le potentiel enSaskatchewan. La société d’État est optimiste voulant que cette énergie puisse faire partie intégrante d’un avenir énergétique diversifié.
De plus, le plan de SaskPower d’accroitre l’énergie éolienne pourrait faire d’elle un chef de file au Canada. Afin d’atteindre son objectif de tirer 50 % de son électricité de sources renouvelables, la société d’État augmentera de 100 MW la génération d’énergie éolienne en 2016 et jusqu’à 1600 MW entre 2019 et 2030.
«Ceci est le cadre pour un plan responsable d’énergie propre qui permettra la réduction des émissions de gaz à effet de serre tout en assurant à la Saskatchewan un approvisionnement d’électricité fiable et abordable pour les années à venir (Traduction libre).», a mentionné le ministre Bill Boyd.
Pour des informations additionnelles, visitez le http://www.saskpower.com/blog. Des images se trouvent au https://flic.kr/s/aHsjZv57U3.