Le gouvernement du Québec signe un contrat d’approvisionnement en électricité
RES a débuté le projet en 2012 et s’est alliée à Boralex en 2016 pour développer le projet Apuiat. Il s’agit d’un projet phare pour la Nation Innue qui en sera la propriétaire avec Boralex, RES leur vendant ses intérêts aujourd’hui. Le projet est situé sur le territoire traditionnel des Innus (le Nitassinan).
RES et Boralex ont travaillé conjointement sur la conception du projet et sur l’obtention des permis afférents, s’appuyant sur les 39 ans d’expérience de RES en projets d’énergie renouvelable au Québec et ailleurs dans le monde. La phase de construction du projet génèrera la création d’environ 300 emplois et environ 10 emplois permanents seront créés dans la région pour le maintien des opérations, pour une période de 30 ans.
« En tant que compagnie dédiée à la décarbonisation de la filière énergétique, nous sommes fiers d’avoir initié ce projet et de contribuer à l’engagement du gouvernement du Québec en matière d’énergie propre » a déclaré Peter Clibbon, vice-président directeur du développement chez RES, avant d’ajouter : « notre partenariat avec Boralex a permis d’unir nos forces et de développer un projet de grande qualité, aligné avec les intérêts et les valeurs des communautés locales, tout en contribuant à la lutte aux changements climatiques. »
Source: Renewable Energy Systems Limited