La normalisation : un instrument indispensable dans la lutte contre les inégalités sexistes

ccn_50th_125.gif

ccn_50th_400.gifNous marquons la Journée internationale des femmes, qui s’articule autour du thème #choisirdecontester et nous invite tous et toutes à contrer les préjugés et les inégalités sexistes.

Dans son dernier rapport mondial sur l’écart entre les sexes, le Forum économique mondial estime que le monde mettra 257 ans à atteindre la parité économique hommes-femmes. Ce chiffre représente encore 10 générations de femmes moins rémunérées que leurs homologues masculins. Ces inégalités entraînent des conséquences sociales importantes : santé physique et mentale, sûreté, emploi… toutes les sphères de la vie sont touchées. journeeinternationaledelafemme

La pandémie, qui a braqué les projecteurs sur l’intersection entre normalisation et égalité des sexes, nous a permis de voir les répercussions d’une normalisation qui n’est pas pensée pour les femmes. Les équipements de protection, par exemple, ont toujours été conçus pour le corps masculin. Ainsi, il a été prouvé que les soignantes, qui doivent porter des équipements de protection individuelle mal ajustés, sont plus susceptibles d’attraper la COVID-19…..

Pour consulter l’article original au complet, cliquez ici.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    20-décembre-2024 L’industrie de l’énergie renouvelable salue sa première occasion en près d’une décennie de proposer de nouveaux projets en Ontario. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) accueille favorablement la directive ministérielle adressée par l’Ontario à la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE). Cette directive, qui donne le coup d’envoi à la très attendue deuxième demande de… Read More…

  • Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    20-décembre-2024 Encore une fois, le premier district de la FIOE conjointement avec MWG Apparel, AIL et TD Assurance Meloche Monnex, est fier d’annoncer que dix (10) bourses d’études de 2000 $ chacune seront accessibles à tous les membres canadiens de la FIOE et à leurs familles qui sont inscrits à des cours en vue d’obtenir… Read More…


Formation et événements