Hydro-Québec veut connaître les idées et les aspirations des Québécoises et Québécois   

hydroq-couleur-125.gif

hydroq-couleur-400.gif16 avril 2021

Hydro-Québec lance aujourd’hui une grande initiative, Énergie en commun, qui a pour but de consulter et d’impliquer la population dans la recherche et la réalisation de projets porteurs pour nos collectivités. Énergie en commun est une invitation à réfléchir tous ensemble à trois chantiers liés à l’électrification du Québec : l’économie verte, la mobilité durable et la consommation responsable de l’énergie.

Tous les citoyens sont conviés à participer à cette réflexion collective et à soumettre leurs idées sur le site Web ÉnergieEnCommun.ca.

« Hydro-Québec souhaite se rapprocher encore plus des Québécoises et Québécois. Nous serons à l’écoute de vos idées, de vos aspirations et de vos ambitions », souligne Sophie Brochu, présidente-directrice générale d’Hydro-Québec. « Nous devons tous mettre l’épaule à la roue pour assurer une transition énergétique fructueuse, qui sera porteuse à la fois de développement économique et de réduction de nos émissions de gaz à effet de serre au plus bas coût possible. Plus que jamais, nous devons mettre notre énergie en commun. L’ambition d’Hydro-Québec est d’agir comme catalyseur afin que les propositions les plus porteuses voient le jour. Les idées serviront à inspirer et à orienter des projets concrets que nous réaliserons ensemble. »

Le financement de cette démarche se fait à partir des budgets publicitaires récurrents d’Hydro-Québec et n’aura donc aucune incidence sur les tarifs d’électricité.

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements