L’ÉFC lance un portail industriel pour les appareils GUV afin de promouvoir l’amélioration de la sécurité sur le marché
L’Électro-Fédération Canada (ÉFC) est la voix du plaidoyer et de l’amélioration de la sécurité au Canada. L’ÉFC a le plaisir d’annoncer le lancement d’un portail Web de l’industrie pour offrir aux partenaires de distribution des ressources et des conseils en temps opportun sur les dispositifs germicides UV (GUV). Ces dispositifs représentent un moyen éprouvé et efficace de prévenir la propagation de bactéries et de virus infectieux. Santé Canada examine actuellement les dispositifs GUV pour une utilisation sécuritaire dans les espaces publics et partagés.
Il est urgent que les dispositifs GUV soient enregistrés par Santé Canada avant de pouvoir être vendus sur le marché canadien. Il est important que les partenaires de distribution sachent que seuls les produits GUV enregistrés* peuvent être proposés à la vente, à l’installation et à l’utilisation au Canada.
Il faut une communauté pour défendre la sécurité Les membres de l’ÉFC sont des experts dans la conception, la production et la vente de produits qui dépassent les réglementations en matière de sécurité, et soutiennent les processus d’essai et de certification du Canada pour protéger les consommateurs. Nos membres appuient l’engagement de Santé Canada à protéger la sécurité des Canadiens.
Plusieurs fabricants membres de la division commerciale Éclairage d’ÉFC se sont associés à ÉFC pour développer un portail de l’industrie des dispositifs GUV afin de fournir des conseils comme suit :
• Comment soumettre un rapport à Santé Canada si un dispositif GUV non enregistré est trouvé sur le marché canadien ?
• Où rechercher des dispositifs GUV enregistrés, au fur et à mesure qu’ils sont approuvés par Santé Canada ?
• Questions fréquemment posées sur les exigences d’enregistrement des produits et l’utilisation en toute sécurité des appareils GUV.
Pour plus de détails sur les appareils GUV sur le marché canadien, accédez au portail de l’industrie en cliquant ici.