4 500 nouvelles bornes pour faciliter la recharge des véhicules électriques dans les centres urbains  

Hydro_Qu_bec_4_500_nouvelles_bornes_pour_faciliter_la_recharge_d_125.gif

Hydro_Qu_bec_4_500_nouvelles_bornes_pour_faciliter_la_recharge__400.gifLe Circuit électrique, en partenariat avec les municipalités du Québec, s’apprête à déployer 4 500 bornes standards d’ici 2028 pour répondre aux besoins des conducteurs de véhicules électriques qui n’ont pas accès à la recharge à domicile.

Pour soutenir cet important déploiement, un programme de subvention est offert uniquement aux municipalités. L’aide financière offerte par Hydro-Québec peut atteindre jusqu’à 12 000 $ par borne standard.

Les bornes de recharge doivent répondre à l’un des besoins de recharge suivants :

  • recharge de nuit dans les quartiers où les propriétaires de véhicules électriques n’ont pas accès à une prise de courant ;
  • recharge de jour au centre-ville et à proximité des commerces ;

De plus, la municipalité doit permettre l’accès à la borne sur rue 24 heures sur 24, tous les jours de l’année et offrir le stationnement gratuit devant la borne sur rue entre 21 h et 7 h.

Date limite pour présenter une demande

Les municipalités qui souhaitent contribuer à cet effort pour accélérer l’électrification des transports doivent soumettre leur demande de subvention dûment remplie et tous les documents requis au plus tard à 23 h 59 le 31 août 2021. Pour plus d’information et pour soumettre une demande, cliquez ici.

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements