Le C3E investit 350 000 $ chez vadimUS

changing-scene-vadimUS_125.gif

changing-scene-vadimUS_400.gifLe Centre d’excellence en efficacité énergétique (C3E) est fier d’annoncer qu’il investit 350 000 $ chez la société vadimUS pour soutenir la commercialisation de sa plateforme de gestion de l’énergie dans le secteur des bâtiments commercial-institutionnel et industriel.

Cet investissement est rendu possible grâce au soutien financier du sous-ministériat de la transition énergétique du gouvernement du Québec afin d’appuyer des projets innovants dans le secteur de l’efficacité énergétique des bâtiments à l’étape de la commercialisation.

« Le Québec peut et doit réduire massivement ses émissions de GES dont plus de 10 % sont liées au bâtiment, mais pour y arriver, il doit déployer des solutions originales, économiquement viables et ce, très rapidement. L’investissement du C3E chez vadimUS permettra justement d’accélérer l’introduction de la plateforme vadiMAP dans un marché toujours en pleine effervescence et qui nécessite d’optimiser sa gestion de l’énergie. L’outil clé en main favorise la réduction des émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), en contribuant largement à l’efficacité énergétique des bâtiments » mentionne le PDG du C3E, M. Donald Angers.

Pour en savoir plus.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements