Série sur la normalisation et la gouvernance des données : Conversation avec Chantal Guay et Anil Arora
Dans une économie de l’information, l’une des questions les plus importantes est de déterminer qui possédera et contrôlera la vaste quantité de données générées et qui en tirera profit. Garantir la confiance dans le cadre de la gestion des données est d’une importance absolue, et une mesure décisive est nécessaire pour garantir un système ouvert et fiable de gouvernance des données.
En réponse à ces enjeux, le Conseil canadien des normes (CCN) a établi le Collectif canadien de normalisation en matière de gouvernance des données, un groupe composé d’experts et d’intervenants des sphères publique, industrielle et civile qui collaborent pour formuler des recommandations en vue d’obtenir des stratégies de normalisation de la gouvernance des données bien définies.
Participez au premier événement de cette nouvelle série alors que Chantal Guay, directrice générale du CCN, et Anil Arora, statisticien en chef du Canada, discuteront de la signification de la gouvernance des données pour le gouvernement, la communauté des données et la population canadienne dans l’économie de l’information du futur.