Hydro-Québec reconnue comme la meilleure entreprise citoyenne du Canada

hydroq-couleur-125.gif

hydroq-couleur-400.gifHydro-Québec se distingue de nouveau sur le plan du développement durable en se classant au premier rang du palmarès 2021 des meilleures entreprises citoyennes du Canada (Best 50 Corporate Citizens in Canada) du magazine Corporate Knights. Ce palmarès annuel de l’organisation qui fait la promotion de pratiques commerciales responsables est fondé sur des données du domaine public concernant la gouvernance des entreprises ainsi que leur performance sociale et environnementale.

Le classement d’Hydro-Québec témoigne d’une culture entrepreneuriale bien établie, qui met les enjeux environnementaux, sociaux et économiques à l’avant-plan. Au cours de la dernière année, Hydro-Québec s’est notamment démarquée au chapitre de la consommation d’eau, des impôts payés, de la diversité des membres de la direction et du Conseil d’administration, des investissements propres ainsi que des revenus propres, soit ceux tirés de produits ou de services ayant un impact bénéfique sur l’environnement ou la société.

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements