Habitat pour l’humanité Canada et l’Électro-Fédération Canada s’unissent le 4 octobre 2021 pour une Journée du don
Dans le cadre de la Journée mondiale de l’habitat, les membres de l’Électro-Fédération Canada se rassemblent pour la Journée du don communautaire de l’ÉFC. Ce sont la générosité des membres année après année et le besoin urgent d’améliorer l’accès à des logements abordables pour les familles canadiennes, un besoin révélé par la pandémie, qui ont motivé Russ Morgan, d’IPEX et président du comité d’Habitat pour l’humanité, l’œuvre de bienfaisance auprès de laquelle s’implique l’ÉFC, Ian Merman, de Liteline et ancien vice-président du comité, ainsi que John Jefkins, d’ÉFC.
L’industrie électrique continue de faire de grands progrès pour contribuer à la mission d’Habitat pour l’humanité Canada, et en raison du besoin urgent auquel certaines familles font face, cette Journée du don peut en faire encore plus pour les Canadiennes et Canadiens. En 2020, les membres de l’ÉFC ont donné plus de 1,1 million de dollars en produits et en argent, créant ainsi un impact de plus de 4 millions de dollars sur la société. Cela témoigne de la communauté électrique la plus novatrice au Canada qui alimente en énergie un monde en pleine évolution sur de nombreux fronts (voir le rapport d’impact [en anglais]). L’une des valeurs stratégiques de l’ÉFC est « de former et de promouvoir une mentalité sociale d’entreprise ».
Le lundi 4 octobre 2021, les membres de l’ÉFC et leurs partenaires sont invités à participer à la collecte de fonds visant un montant de 100 000 $ cet automne. Le concept consiste à dédier une journée de ce mois au don d’une petite proportion ou d’une partie des ventes de l’entreprise membre, à cette date, dans le cadre de la « Journée du don ». Tout don en argent comptant est également accepté. Les entreprises membres qui versent un montant égal ou supérieur à 10 000 $ se verront admissibles à une journée de construction Habitat où les employés pourront s’impliquer dans la construction d’une nouvelle maison. Mais l’atteinte de cet objectif permettra surtout d’aider des familles locales à acquérir de la force, de la stabilité et de l’indépendance grâce à l’accès à des logements abordables.