Boralex ajoute 743 MW à son portefeuille de projets et enregistre une hausse de 23 % de son BAIIA(A) au 2e trimestre de 2021

boralex_125.jpg

Boralex_400.jpgPour le trimestre terminé le 30 juin 2021, Boralex inc. a continué d’ajouter de nouveaux projets à son portefeuille de projets et de faire progresser ses projets existants vers les phases « Sécurisés » et « Prêts à construire » de son Chemin de croissance. La Société a également enregistré une hausse de son BAIIA(A) liée principalement à la contribution des acquisitions et mises en service.

« Le deuxième trimestre a été marqué par l’addition de 743 MW à notre portefeuille de projets, notamment dans les marchés de l’énergie solaire et du stockage aux États-Unis, identifiés comme des marchés clés dans notre nouveau Plan Stratégique 2025. La contribution de nos deux plus récentes acquisitions dans l’éolien au Québec et le solaire aux États-Unis ainsi que des mises en service a été conforme à nos attentes et nous a permis de poursuivre la croissance de notre BAIIA(A) en dépit de conditions d’hydraulicité défavorables compte tenu du faible niveau de précipitations des derniers mois », a fait valoir le président et chef de la direction de Boralex, Patrick Decostre.

En juin dernier, Boralex a mis à jour son plan stratégique pour saisir les opportunités issues de l’accélération de la transition énergétique et des changements importants dans les politiques de développement des énergies renouvelables, notamment au Québec, aux États-Unis et dans certains pays européens.

En s’appuyant sur un solide bilan, Boralex a annoncé son objectif de doubler sa puissance installée et d’atteindre un BAIIA(A) combiné de 800 à 850 M$, soit 740 à 790 M$ en IFRS ainsi que des flux de trésorerie discrétionnaires de 240 à 260 M$ d’ici 2025. Ceci représente des taux de croissance annuels composés allant de 9 à 16 % pour l’ensemble de ces trois mesures de performance.

Pour en savoir plus.

Related Articles


Monde en mouvement

  • Sonepar nomme Simon Langlois à titre de vice-président des finances

    Sonepar nomme Simon Langlois à titre de vice-président des finances

    6-mai-2025 Sonepar a le plaisir d’annoncer la nomination de Simon Langlois au poste de vice-président des finances de Sonepar Canada à compter du 24 mars prochain. Avec plus de 20 ans d’expérience évolutive à la direction des finances, Simon apporte un parcours impressionnant d’expertise en planification stratégique, en analyse et en amélioration des processus. Sa… Read More…

  • Sonepar nomme Travis Mann à titre de vice-président de la chaîne d’approvisionnement

    Sonepar nomme Travis Mann à titre de vice-président de la chaîne d’approvisionnement

    6-mai-2025 Sonepar a le plaisir d’annoncer la nomination de Travis Mann au poste de vice-président de la chaîne d’approvisionnement de Sonepar Canada à compter du 7 avril prochain. Travis s’est joint à Sonepar en 2015 à titre de directeur des opérations de Texcan. De façon constante, il a su démontrer un leadership exceptionnel et un engagement… Read More…


Formation et événements

  • 5-mai-2025 La plus grande exposition canadienne sur la mécanique, la plomberie, l’hydronique, le CVC, l’électricité et l’éclairage n’a déçu personne. Les 24 et 25 avril, plus de 6 000 personnes ont afflué au Palais des congrès, au cœur de Montréal, pour assister au salon professionnel « Mechanical, Conditioning, Electrical, and Equipment (MCEE) » et découvrir… Read More…

  • 5-mai-2025 Le FCA-CAF est heureux d’accueillir la conférence Soutenir l’équité dans les métiers, où les chefs de file de l’industrie, les défenseurs des droits et les alliés se réuniront pour promouvoir l’équité et l’inclusion dans les métiers spécialisés du Canada. Cet événement vise à s’assurer que les femmes, les Autochtones, les communautés LGBTQ+, les personnes… Read More…