Boralex ajoute 743 MW à son portefeuille de projets et enregistre une hausse de 23 % de son BAIIA(A) au 2e trimestre de 2021
Pour le trimestre terminé le 30 juin 2021, Boralex inc. a continué d’ajouter de nouveaux projets à son portefeuille de projets et de faire progresser ses projets existants vers les phases « Sécurisés » et « Prêts à construire » de son Chemin de croissance. La Société a également enregistré une hausse de son BAIIA(A) liée principalement à la contribution des acquisitions et mises en service.
« Le deuxième trimestre a été marqué par l’addition de 743 MW à notre portefeuille de projets, notamment dans les marchés de l’énergie solaire et du stockage aux États-Unis, identifiés comme des marchés clés dans notre nouveau Plan Stratégique 2025. La contribution de nos deux plus récentes acquisitions dans l’éolien au Québec et le solaire aux États-Unis ainsi que des mises en service a été conforme à nos attentes et nous a permis de poursuivre la croissance de notre BAIIA(A) en dépit de conditions d’hydraulicité défavorables compte tenu du faible niveau de précipitations des derniers mois », a fait valoir le président et chef de la direction de Boralex, Patrick Decostre.
En juin dernier, Boralex a mis à jour son plan stratégique pour saisir les opportunités issues de l’accélération de la transition énergétique et des changements importants dans les politiques de développement des énergies renouvelables, notamment au Québec, aux États-Unis et dans certains pays européens.
En s’appuyant sur un solide bilan, Boralex a annoncé son objectif de doubler sa puissance installée et d’atteindre un BAIIA(A) combiné de 800 à 850 M$, soit 740 à 790 M$ en IFRS ainsi que des flux de trésorerie discrétionnaires de 240 à 260 M$ d’ici 2025. Ceci représente des taux de croissance annuels composés allant de 9 à 16 % pour l’ensemble de ces trois mesures de performance.