BrainBox AI initialise un réseau mondial de surveillance
BrainBox AI, une entreprise pionnière de la technologie prédictive et auto-adaptative pour les bâtiments commerciaux, a le plaisir d’annoncer l’activation d’un Centre d’exploitation du réseau, qui lui permet de fournir un soutien 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à sa communauté de clients mondiaux. Ayant été lancée en 2019, la solution cleantech de BrainBox AI est désormais installée dans des espaces commerciaux dans 17 pays. La compagnie a répondu à cette croissance en développant un modèle ajusté aux fuseaux horaires, en ouvrant des centres de surveillance au Canada, en Irlande et en Australie. Ces centres fournissent une analyse en temps réel des systèmes de CVC des bâtiments, où qu’ils se trouvent.
« Nous sommes ravis de lancer nos centres de surveillance mondiaux afin de soutenir notre clientèle internationale croissante. Cette étape nous permet d’introduire l’observation 24/7, alors que nous cherchons à réduire la consommation d’énergie et, de manière significative, l’empreinte carbone des espaces immobiliers commerciaux », explique Jean-Simon Venne, cofondateur et directeur technique de BrainBox AI. « Les bâtiments produisent près d’un cinquième des émissions totales de carbone dans le monde. Notre technologie facile à installer aide les bâtiments à devenir plus écologiques en ajoutant une couche transparente d’intelligence artificielle autonome. »
Les algorithmes d’apprentissage profond et d’informatique en nuage de BrainBox AI communiquent directement avec un système de gestion des immeubles (SGI) et optimisent le bâtiment en temps réel. Cela permet d’économiser jusqu’à 25 % des coûts énergétiques totaux, de réduire de 20 à 40 % l’empreinte carbone et d’augmenter de 60 % le confort des occupants. Les exploitants de bâtiments peuvent également constater une prolongation de 50 % de la durée de vie de l’équipement de CVC.
Le secteur de l’immobilier commercial est actuellement confronté à de multiples défis, allant de l’optimisation du confort des locataires à l’amélioration de l’argumentaire d’investissement durable pour ses portefeuilles, tout en visant à réduire la consommation d’énergie. L’International Ebergy Agency indique qu’à l’échelle mondiale, les bâtiments représentent 30 % de la consommation finale d’énergie et près de 55 % de la consommation totale d’électricité. Compte tenu de l’augmentation de la demande d’électricité, le monde doit adopter une technologie de gestion durable de l’énergie afin de parvenir à des émissions nettes zéro de carbone pour les bâtiments.