Lumen renforce sa gestion des opérations et sa stratégie fournisseurs
Deux autres nominations importantes chez le distributeur de matériel électrique. D’abord, M. Gilles Motard hérite du poste de vice-président des opérations. Titulaire d’un MBA spécialisé en logistique et en transport, Gilles travaille depuis plus de 30 ans dans le domaine des opérations des centres de distribution.
Sa tâche principale sera de soutenir l’équipe du centre de distribution tout en optimisant ses opérations et sa logistique. Au cours des dernières années, il a été vice-président des opérations chez Sysco, une entreprise qui a dû faire face à tous les défis logistiques liés aux marchés de la restauration qui ont été sévèrement touchés par la pandémie. Il a également été directeur de la logistique et des opérations du centre de distribution d’ABB Bromont de 2015 à 2020.
Pour Yves Martin, il s’agit d’un deuxième poste de direction d’envergure en l’espace d’un an et demi. Il devient directeur des stratégies fournisseurs – centre de distribution. Il sera sous la supervision de Gilles Motard. Depuis mars 2020, Yves a pris le rôle de directeur du centre de distribution, après avoir été directeur des achats. Il possède plus de 30 ans d’expérience dans le domaine électrique. Au cours de sa carrière, il a occupé différents postes dans divers services tels que le marketing, les opérations, les achats et la logistique. Il sera un levier pour ce nouveau poste stratégique spécialisé dédié à l’optimisation du flux logistique avec les fournisseurs partenaires de l’entreprise.