Innergex et Hydro-Québec concluent leur première acquisition conjointe
Oct 29, 2021
Innergex énergie renouvelable inc. (TSX: INE) (« Innergex » ou la « Société ») et HQI US Holding LLC, filiale d’Hydro-Québec (« Hydro-Québec »), sont heureuses d’annoncer la conclusion de l’acquisition conjointe à parts égales annoncée précédemment du portefeuille d’actifs hydroélectriques de 60 MW de Curtis Palmer (« Curtis Palmer » ou les « centrales ») dans l’État de New York, pour une contrepartie totale de 318,4 M$ US (393,4 M$), incluant des ajustements de trésorerie et de fonds de roulement de 9,2 M$ US (11,4 M$).
Les centrales se composent de deux installations hydroélectriques au fil de l’eau, Curtis Mills (12 MW) et Palmer Falls (48 MW). Curtis Palmer a un contrat d’achat d’électricité visant l’énergie, les certificats d’énergie renouvelable (« CER ») et la puissance avec Niagara Mohawk Power Corporation. Les 5 employés travaillant actuellement aux centrales se joignent à l’équipe d’Innergex. Cette acquisition conjointe est la première réalisée dans le cadre de l’Alliance stratégique formée par Innergex et Hydro-Québec en 2020.
« Première acquisition réalisée dans le cadre de l’Alliance stratégique avec Hydro-Québec, Curtis Palmer est la preuve de l’excellente collaboration entre nos équipes et du plein potentiel de l’Alliance stratégique dans la stratégie de croissance d’Innergex, » a déclaré Michel Letellier, président et chef de la direction d’Innergex. « Ensemble, nous continuerons à unir nos forces et nos expertises et à travailler à notre objectif commun d’accroître notre participation à la transition énergétique et de créer de la valeur grâce à des actifs de grande qualité. »
« Conjointement avec Innergex, nous avons saisi l’occasion d’acquérir des actifs stratégiques qui généreront des rendements attrayants pour le Québec et continuons la collaboration dans le cadre de notre alliance. En investissant directement dans des installations de production hydroélectrique dans l’État de New York, nous renforçons nos liens commerciaux importants avec celui-ci et poursuivons nos efforts qui visent à développer la place des énergies renouvelables en Amérique du Nord » souligne Pierre Despars, vice-président – stratégies d’entreprise et développement des affaires d’Hydro-Québec.
• Innergex et Hydro-Québec détiennent chacune 50 % du portefeuille de 60 MW
• Augmente la puissance installée nette d’Innergex de 30 MW
• 5 employés se joignent à l’équipe d’Innergex
• Innergex et Hydro-Québec entrent sur le marché des énergies renouvelables de New York
SOURCE Innergex Énergie Renouvelable Inc.