La nouvelle Initiative NGen aide les entreprises à acquérir de nouveaux talents
8-Nov-2021
Line Goyette
NGen (Supergrappe de fabrication de la prochaine génération) est ravie d’annoncer une nouvelle initiative palpitante qui aidera les entreprises manufacturières à attirer des talents et à bâtir l’avenir. Dès cet automne, on travaillera en partenariat avec un groupe d’écoles commerciales parmi les meilleures au Canada pour aider à offrir aux étudiants des stages coopératifs au sein de nos sociétés membres. La croissance rapide de l’enseignement coopératif au cours des dernières années témoigne de son efficacité lorsqu’il s’agit d’aider les étudiants à acquérir une expérience de travail intéressante et les entreprises à recruter de nouveaux employés prometteurs. Voici quelles sont les écoles qui prendront part à cette initiative :
- Sobey School of Business, St. Mary’s University
- École de gestion, Université de Sherbrooke
- École de gestion John Molson, Université Concordia
- HEC Montréal • École de gestion Telfer, Université d’Ottawa
- De Groote School of Business and Economics, Université McMaster
- Lazaridis School of Business and Economics, Université Wilfrid Laurier
- Odette School of Business, Université de Windsor
- Asper School of Business, Université du Manitoba
- Haskayne School of Business, Université de Calgary
- Sauder School of Business, Université de la Colombie-Britannique
Les étudiants pourront entrer en fonction dès janvier 2022, alors que les placements devraient durer environ 14 semaines. Différents programmes gouvernementaux offrent un financement pour aider à payer les salaires des étudiants et NGen investit présentement dans ces possibilités.
Les entreprises membres de NGen qui désirent embaucher des étudiants au programme co-op sont invitées à entamer le processus de recrutement dès que possible. Pour plus de renseignements, contactez Mike Kennedy à l’adresse mkennedy@idirect.com ou par téléphone en composant le 416 385-3942.