Rittal présent les bourses EFC 2021 « Women in Tech » à Anqi Xu de l’UBC et à Aliya Dube de l’UM

29-Nov-2021

Autonomiser les femmes en ingénierie et soutenir la diversité dans les STIM

Les bourses « Women in Tech » de cette année sont si importantes qu’elles reconnaissent que les femmes et le PANDC ont une contribution vitale à apporter dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM). Rittal Systems ltée est ravi d’avoir été le pionnier de cette bourse en 2019 et continue de décerner chaque année la bourse d’études « Femmes en technologie » d’Electro-Federation Canada à des femmes méritantes pour les aider à poursuivre leurs rêves dans l’industrie électrique.

Les bourses « Women in Tech » de cette année sont si importantes qu’elles reconnaissent que les femmes et le PANDC (Personnes autochtones, noires, et de couleur) ont une contribution vitale à apporter dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM). Rittal Systems ltée est ravi d’avoir été le pionnier de cette bourse en 2019 et continue de décerner chaque année la bourse d’études « Femmes en technologie » d’Electro-Féderation Canada à des femmes méritantes pour les aider à poursuivre leurs rêves dans l’industrie électrique.

André Bousette, président, Rittal Systems : « Rittal est ravi de présenter nos bourses 2021 “Women in Tech” à ces jeunes femmes très talentueuses — Anqi Xu de l’Université de la Colombie-Britannique et Aliya Dube de l’Université du Manitoba, qui excellent toutes deux dans leurs études d’ingénierie, mais aussi en prenant le temps de défendre les femmes dans les STIM et dans la communauté. Nous sommes heureux que Rittal puisse contribuer d’une petite manière à l’avenir brillant de ces dignes gagnants, et nous les félicitons pour leurs réalisations exceptionnelles. »

Présentation des lauréates 2021 des bourses Rittal Women in Tech :

Anqi Xu, Université de la Colombie-Britannique (UBC)

La première boursière, Anqi Xu, étudie en génie physique à l’Université de la Colombie-Britannique. Anqi est passionné par l’intersection de l’environnement et de l’ingénierie, ainsi que par la recherche en physique théorique. Elle déclare : « Je suis honorée de recevoir cette bourse, car elle me motive à prouver que ce que je fais compte et me pousse à continuer d’explorer toutes les voies de l’ingénierie. J’espère que cela aidera à défendre les femmes dans les STIM, en particulier les femmes de couleur, et d’autres opportunités de formation en ingénierie ! Je tiens à remercier Rittal et EFC pour l’autonomisation des femmes dans les STIM et pour m’avoir choisie pour recevoir cette merveilleuse opportunité ! »

Anqi ajoute : « Être étudiante en ce moment est difficile. Non seulement c’est éprouvant émotionnellement, mais aussi financièrement. Avec cette bourse, j’aurais plus de temps pour poursuivre des études d’ingénierie sous toutes ses formes, avec une implication accrue dans mon équipe de conception et mes activités parascolaires, ce qui soulage une partie du stress lié au fait d’être étudiant. Merci beaucoup de m’avoir offert cette opportunité ! » Regardez la vidéo complète d’Anqi ici.

Aliya Dube, Université du Manitoba (UM)

Aliya Dube, étudiante en génie électrique à l’Université du Manitoba, est récipiendaire de la deuxième bourse Rittal Advancing Women in Tech. Aliya déclare : « Bien que je sois tombée amoureuse de la profession, cette liberté financière supplémentaire me permettra de consacrer plus de temps au développement de compétences techniques grâce à des expériences pratiques, me donnant l’opportunité de m’améliorer en tant qu’étudiant et ingénieur. J’espère que des bourses comme celles-ci continueront à soutenir la diversité dans les STIM et à démontrer qu’il y a une place pour les femmes et le BIPOC [PANDC] à la table. Je suis très reconnaissante pour la générosité d’EFC et de Rittal et je suis honorée de recevoir ce prix. »

Aliya a dit : « Je suis incroyablement reconnaissante d’avoir reçu la bourse Rittal Advancing Women in Tech. En recevant cette bourse, je pourrai consacrer plus de temps à mes activités éducatives parascolaires et me concentrer davantage sur mes études. Je suis honorée d’être reconnue pour mon travail acharné et mon implication dans la communauté et je continuerai à fournir du mentorat et du soutien tout au long de ma carrière d’ingénieur. » Vous pouvez voir la vidéo complète d’Aliya ici.

À propos de Rittal Systems

La société Rittal s’appuie sur une tradition d’innovation; elle tire une grande fierté de son approche progressive, grâce à laquelle elle conçoit des solutions complètes et efficaces qui permettent à ses clients d’atteindre leurs objectifs. Du rôle de pionnier joué par Rittal dans l’élaboration de la technologie des armoires modulaires et sa contribution au développement de ce qui deviendra l’armoire à serveurs standard de 19 po utilisée dans l’industrie des TI, jusqu’à l’usage récent des nanotechnologies qui a entraîné une amélioration formidable de l’efficacité des systèmes de régulation du climat, Rittal a toujours su offrir à ses clients des solutions leur permettant de relever leurs défis. www.rittal.ca. Suivez-nous sur LinkedIn ou Twitter @RittalCA

À propos de Electro-Federation Canada

Électro-Fédération Canada (ÉFC) est une association industrielle nationale sans but lucratif. Elle représente plus de 220 entreprises œuvrant dans la fabrication, la distribution, la mise en marché et la vente d’une vaste gamme de produits électriques. Les membres de l’ÉFC contribuent pour plus de 10 milliards de dollars à l’économie canadienne et emploient au-delà de 42 000 travailleurs dans plus de 1 300 installations à travers le pays. Découvrez comment notre communauté laisse son empreinte dans l’industrie électrique canadienne. www.electrofed.com

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements