Ailleurs au Canada : un partenariat serait possible avec le secteur privé pour la remise à neuf du barrage hydroélectrique de Mactaquac

Mactaquac Plant

 

31 décembre 2015

La structure du barrage hydroélectrique de Mactaquac près de Fredericton étant en mauvais état, Énergie NB doit refaire le barrage d’ici 2030. 

La société de la Couronne a commencé à évaluer les options pour l’avenir du barrage, soit restaurer le barrage, le laisser en place tout en fermant ses génératrices ou encore le démolir. 

Si larestaurationest la solution choisie, cela pourrait coûter environ 5 milliards de dollars. Le coût du projet expliquequ’une participation du privé est envisagée, selon le ministre de l’Énergie Donald Arseneault. 

Une porte-parole d’Énergie NB, Deborah Nobes, confirme que la société a encouragé le projet de loi, mais il serait trop tôt pour envisagerle partenariat avec le privé, Énergie NB n’ayant pas encore pris la décision de restaurer le barrage ou pas, toujours selon Madame Nobes. 

Source :http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2015/12/17/003-barrage-mactaquac-restauration-participation-prive-nouveau-brunswick-acadie.shtml

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements