Journée de la technologie allemande 2021 : l’avenir de l’automatisation allemande au Canada est sûr, sécurisé et connecté

8-Dec-2021

La troisième édition du Journée de la technologie allemande qui a eu lieu le 26 octobre 2021 à Toronto (en direct et virtuel) et le 2 novembre 2021 à Montréal (en virtuel), s’est avérée être un événement acclamé par la critique et est devenu l’édition la plus fréquentée à ce jour. L’événement s’appuie sur le concept innovant de la première édition en direct de 2019 et sur l’édition virtuelle primée présentée en 2020, culminant en un événement hybride en 2021, en accord avec l’évolution des temps et le climat actuel. Cela a donné à ceux qui étaient encore préoccupés par la sécurité la possibilité de profiter de l’événement depuis leur domicile ou leur lieu de travail, tandis que d’autres qui se sentaient à l’aise de s’aventurer tout en respectant les règles de sécurité COVID-19 étaient les bienvenus pour profiter de la camaraderie et du réseautage.

Cette année, JTA 2021 a poussé les limites un peu plus loin en demandant aux experts des sept entreprises de présenter leurs solutions et technologies de pointe à un public en direct à Toronto et à Montréal, ainsi qu’en ligne en diffusant l’événement en direct sur la plate-forme d’événements virtuels JTA.

L’événement de la Journée de la technologie allemande a été une expérience immersive et révélatrice pour le public, composé de représentants clés de l’industrie de la fabrication et de l’automatisation grâce aux discussions initiées par chaque présentateur et aux discours d’ouverture des dignitaires des consulats allemands à Toronto et Montréal, ainsi que la Chambre de commerce allemande qui a mis en lumière les paysages industriels allemands et canadiens en constante évolution.

Compte tenu d’un tel succès retentissant et d’une jeune histoire déjà riche, on peut dire sans risque de se tromper que la Journée de la technologie allemande s’est imposée comme un événement annuel historique pour les acteurs de l’industrie cherchant à prendre l’avantage sur un marché toujours plus concurrentiel.

Nous attendons avec impatience l’année prochaine, car l’équipe JTA est déjà à pied d’œuvre pour s’assurer que l’expérience est encore plus enrichissante et plus impactant pour l’industrie.

Pour en savoir plus : https://germantechnologyday.com/

SOURCE

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    16-avril-2025 En 2011, en réponse à une demande spécifique pour un branchement de banc de charge plus sécurisé, Guy St-Amour maitre-électricien a conçu un boitier de raccordement rapide. Fort de ses 40 ans d’expérience dans le domaine électrique, il a constaté que de nombreuses installations ne respectaient pas toujours les normes de sécurité. Il a… Read More…

  • Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    16-avril-2025 Cet espace offre un lieu centralisé pour obtenir des renseignements liés aux actions de l’ÉFC et à la défense des intérêts auprès des gouvernements, ainsi que des ressources clés pour l’industrie concernant la situation actuelle des droits de douane entre le Canada et les États-Unis. Conçu pour permettre aux membres de rester en phase… Read More…


Formation et événements

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…

  • 3-mars-2025 Webinaire : Renforcer la confiance des personnes handicapées : Stratégies pour soutenir les apprentis en milieu de travail Joignez-vous à nous et à notre partenaire, le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT), alors que nous explorons le tableau d’affichage des talents inexploités du CCRT et que nous entendons des histoires de… Read More…