Le ministre des Transports annonce la tenue d’un Sommet national sur la chaîne d’approvisionnement
05-Jan-2022
Veiller à ce que les biens essentiels parviennent aux ménages de la classe moyenne canadienne en temps opportun et à ce que les aliments, les médicaments et les autres fournitures essentielles soient accessibles à tous ceux qui en ont besoin est une priorité essentielle du gouvernement du Canada. Cependant, les chaînes d’approvisionnement du transport du Canada ont été durement touchées par la pandémie de COVID-19 et par les événements météorologiques extrêmes récents.
C’est pourquoi le ministre des Transports, l’honorable Omar Alghabra, a annoncé aujourd’hui qu’il tiendra un Sommet national sur la chaîne d’approvisionnement au début de l’année 2022. Ce sommet rassemblera des membres de l’industrie, des expéditeurs et des organisations qui exploitent des infrastructures essentielles afin de discuter des façons de mieux rationaliser la chaîne d’approvisionnement du Canada.
Le Sommet national sur la chaîne d’approvisionnement sera l’occasion de réunir un large éventail d’intervenants de la chaîne d’approvisionnement afin de discuter des défis, des stratégies et des prochaines étapes pour permettre le rétablissement rapide de la chaîne d’approvisionnement du transport du Canada. En favorisant des discussions ouvertes au sein de ce secteur, le gouvernement du Canada souhaite recenser les façons d’atténuer les pressions exercées sur la chaîne d’approvisionnement et encourager ses partenaires à trouver des solutions novatrices. Pour les participants, ce sera l’occasion de connaître les priorités clés du gouvernement alors que celui-ci s’emploie à la reconstruction à la suite de la COVID-19 et des récentes catastrophes naturelles.
Un réseau de transport efficace et fiable est essentiel à la croissance économique du Canada. Grâce au soutien et à la collaboration des milliers de travailleurs dans nos ports et nos terminaux, ainsi que dans les secteurs ferroviaire et du camionnage, nos chaînes d’approvisionnement continuent d’acheminer les marchandises en dépit des défis auxquelles elles doivent faire face. Le gouvernement du Canada s’engage à répondre aux perturbations existantes de la chaîne d’approvisionnement en renforçant l’intégrité des réseaux de transport de notre pays.
Pour en savoir plus, cliquez ICI