Une borne rapide du Circuit électrique à Poisson-Blanc dans la réserve faunique Ashuapmushuan

05-Jan-2022

Le Circuit électrique, le plus important réseau de bornes publiques du Québec, a mis en service une borne rapide au km 86 de la route 167, à Poisson-Blanc, dans la réserve faunique Ashuapmushuan.

Il n’y a cependant pas actuellement à cet endroit de service cellulaire permettant d’activer la recharge via l’application mobile. La carte de membre du Circuit électrique est donc nécessaire pour démarrer une recharge à cette borne.

Nous travaillons à trouver une solution en ce qui concerne le service cellulaire à cet endroit. Entre-temps, le Circuit électrique n’a aucune possibilité de vérifier le statut de la borne. Il est donc recommandé d’avoir l’autonomie nécessaire pour faire le trajet sans avoir à compter sur cette borne. Deux bornes standards à 7 kW (240 volts) sont installées au même endroit afin d’offrir une option de recharge additionnelle aux électromobilistes.

La recharge rapide peut ajouter jusqu’à 250 kilomètres d’autonomie par heure de recharge en tenant compte que la vitesse de recharge varie selon les conditions climatiques et la puissance du chargeur embarqué du véhicule. L’autonomie varie en fonction du style de conduite et de l’utilisation du chauffage ou de la climatisation.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 4-septembre-2025 À l’occasion du 75e congrès historique de la CMEQ, les 17 et 18 octobre, profitez d’une programmation riche en contenu qui permettra d’approfondir vos connaissances et de répondre à vos obligations professionnelles. Le forum sur les relations canado-américaines donnera la parole à des expertes qui mettront en lumière les dynamiques économiques, politiques et commerciales qui… Read More…

  • 4-septembre-2025  Le ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, la présidente-directrice générale d’Hydro-Québec, Mme Claudine Bouchard, et la ministre de l’Emploi, Mme Kateri Champagne Jourdain, joignent leurs forces pour accroître la disponibilité de la main-d’œuvre dans l’industrie de la construction au Québec. Cette collaboration, jamais vue entre les deux organisations, permettra de former plus rapidement plus de travailleurs essentiels… Read More…