ATCO reçoit le contrat de créer des logements pour les travailleurs du projet Site C hydro
BC Hydro avait annoncé en décembre 2014 le développement du projet Site C hydro, le troisième barrage et centrale hydroélectrique sur la Peace River en Colombie Britannique, qui sera une source d’énergie propre, renouvelable et rentable pour plus de 100 ans.
Dans le contexte de ce projet, BC Hydro arécemment octroyé un contrat de 470 millions de dollars sur 8ansà ATCO TwoRivers Lodging Group pour la conception, la construction, l’opération et l’entretien des logements des travailleurs qui seront présents sur le site du barrage. ATCO a une grande expérience et a à son actif des projets d’envergure similaires.
Le gîte de 630 000 pieds carrés pourra abriter plus de 1 600 travailleurs. Le gîte possédera entres autres, un grand hall ouvert, un centre multi religieux, un cinéma, un bar et un centre d’entrainement. Plus encore, les travailleurs auront droit à différents services, tels que de la physiothérapie, des massages et des coupes de cheveux. Considérant que le site sera autosuffisant, les communautés environnantes n’en verront que peu d’impact.
ATCO prévoit créer 360 emplois pour la construction, l’entretien et le fonctionnement des logements, emplois comblés localement. Il y a présentement 400 travailleurs sur le site proche de Fort St-John. Le nombre d’emplois va continuer à grimper durant les prochains mois, ce qui représente une bonne nouvelle pour les travailleurs et hommes et femmes d’affaires autochtones et du Nord.
Les travaux du site ont débuté en juillet 2015 et s’échelonneront jusqu’en 2024.
Pour davantage d’informations sur le projet et le processus de construction en cours, visitez le https://www.sitecproject.com/